“Les actionaires ont bloqué le compte bancaire”

Partager

Le président du MOB, en l’occurrence Zahir Attia, a tenu un point de presse au niveau de l’hôtel Tabet dans la soirée d’avant-hier, où il a mis au clair la situation qui prévaut actuellement au sein du club.

Il est revenu notamment, sur le mouvement de grève entamé par les joueurs depuis trois jours, ainsi que les comptes du club qui lui ont été bloqués par les actionnaires avant de rassurer les joueurs quant à leur dû qu’ils percevront lors des prochains jours. D’emblée, le président du MOB a évoqué la situation financière des joueurs en déclarant : «En me déplacement à la banque pour effectuer le virement dans le compte des joueurs comme convenu, j’ai été surpris lorsque la direction m’a informé que je ne pouvais procéder à aucune transaction. Le directeur de la banque m’a expliqué que les actionnaires du MOB m’ont envoyé une correspondance par le biais d’un huissier de justice s’opposant à toute procédure de ma part. Pourtant, j’ai ramené avec moi tous les documents nécessaires me permettant d’effectuer cette transaction au niveau de cette banque, comme le registre de commerce et le PV de mon installation en tant que président du club».

“Cette situation n’arrange pas les affaires du club”

Après avoir évoqué le blocage du compte du club, en l’empêchant de procéder au virement des salaires des joueurs, le président du MOB a tenu à ajouter : «Je crois que cette situation n’arrange pas les affaires du club, dans la mesure où on a eu l’intention de procéder au versement des salaires des joueurs pour qu’ils puissent reprendre les entrainements et préparer le prochain déplacement au Ghana pour représenter l’Algérie».

“Je vais tenir mes engagements”

Par ailleurs, à propos de la grève enclenchée par les joueurs, le président Attia dira : «Je veux comprendre pourquoi les joueurs n’ont pas fait de grève lorsqu’ils n’ont pas été payés, durant quatre mois. Pour ce qui me concerne, je vais tenir mes engagements comme prévu avec le déplacement au Ghana avec 14 joueurs dont 11 ont déposé leurs passeports et les autres vont le faire incessamment».

“Bencherifa va signer incessamment”

Après avoir assuré les services de trois joueurs, à savoir Yesli, Messaâdia et Benmelouka qui a été gardé par le coach Sendjak, le MOB tiendrait sa quatrième recrue durant ce mercato estival. Il s’agit de Bencherifa (CRB), qui a négocié avec la direction du club et annoncé par Attia futur signataire

Amine Kaci

Partager