D irgazen !

Partager

Le rêve tant attendu par le MO Béjaïa et ses fans est désormais réalité. Le MOB a réussi à écrire une nouvelle page de son histoire en se propulsant en finale de la coupe de la CAF à l’issue de son nul arraché, avant-hier soir, au stade Moulay-Hassen de Rabat face au FUS (1-1).

Menés au score suite à la réalisation de Nahiri 73’, les Crabes ont réussi à rétablir l’équilibre grâce à Rehal à la 89’. À ce moment là et même s’il restait encore quelques petites minutes de temps à jouer, on savait que le match était plié. Il est vrai que le match nul de (0-0), qui a sanctionné la première manche, une semaine plus tôt à Béjaïa, était un score piège et permettait aux Crabes d’espérer encore à une possible qualification, mais tout le monde était également conscient que cela ne sera pas facile face à des Marocains chez eux. Cela dit, les Bédjaouis, joueurs, supporters et staff technique se sont montrés très optimistes quant à l’issue de cette deuxième manche. Cet état d’esprit, plein d’ambition, affichée par les camarades de Ferhat à la veille de cette confortation face au Champion Marocain, s’est avéré payant. Les Vert et Noir ont fait preuve de beaucoup de rigueur et de hargne tout au long des 90 minutes. Ils savaient que les Marocains vont d’emblée attaquer pour se libérer, c’est pourquoi les Bédjaouis se sont regroupés derrière en fermant tous les espaces pour empêcher leur adversaire de progresser. Sur un moment de relâchement, l’arrière garde des Vert et Noir a cédé et a permis à Nahiri d’ouvrir le score mais loin de se décourager, les camarades du rentrant Yaya ont cru jusqu’au bout et ont fini par être récompensés de fort belle manière par un but qui a son pesant d’or. Pour sa première participation à une compétition Africaine, l’équipe du MOB est en finale. C’est déjà un exploit difficile à égaler.

Les Crabes retrouveront le TP Mazembé en finale

Les Vert et Noir vont retrouver en finale un adversaire qu’ils connaissent assez-bien. Ce sera le TP Mazembé qu’ils ont rencontré par deux fois lors des matchs de poules, (0-0) à Béjaïa et défaite à Lubumbashi (1-0) des protégés de Sendjak. Le match aller aura lieu le 28 octobre à Béjaïa, alors que le match retour se jouera le 4 novembre au Congo.

L’équipe de retour à Béjaïa aujourd’hui

Les camarades de Yesli sont attendus à Béjaïa aujourd’hui en après-midi. Après leur match face au FUS dans la soirée de dimanche, ils étaient dans l’obligation de passer deux nuits supplémentaires en terre Marocaine, faute de disponibilité de vols Casablanca-Alger. Les Bédjaouis vont atterrir à l’aéroport d’Alger cet après-midi à 14 heures, avant de rallier la capitale des Hammadites par route.

Amine Kaci

Partager