Béni Douala et Azazga OK !

Partager

L’US Béni Douala et la JS Azazga ont eu un week-end heureux en ayant accédé au prochain tour de la coupe d’Algérie, contrairement au CRB Tizi-Ouzou et à l’ES Azeffoun qui n’ont pas eu la chance de leur côté.

Les résultats du 3e tour régional de la coupe d’Algérie ont été en effet en faveur de certains clubs de la wilaya de Tizi-Ouzou et d’autres qui ont échoué leur passage au prochain tour. Après la qualification de la JSM Béjaïa face à l’US Oued Amizour 1 à 0, c’est au tour de l’US Béni Douala qui a fait l’essentiel en se qualifiant aux dépens de la JS Akbou sur le même score d’un but à zéro. Les Lions d’Ath Douala qui caracolent en tête de classement en division nationale amateur, confirment leurs ambitions pour Dame coupe. La JS Azazga, de son côté n’a pas raté l’occasion en créant la sensation face au NARB Reghaia, après avoir achevé le match dans ses 120 minutes en faisant 1 à 1. Lors de la série fatidique, la chance a souri aux Azazguis sur le score de 4 buts à 3. Deux clubs de la wilaya de Tizi-Ouzou sont éliminés de la compétition. Il s’agit de l’ES Azeffoun qui a été battue par la JS Tichy 2 à 0 et le CRB Tizi Ouzou qui a laissé des plumes contre l’ASA Protection Civile 1 à 0. Pour sa part, l’E Sour El Ghozlane n’a pas fait dans le détail en atomisant son homologue de l’USM Chéraga 4 à 1, tandis que le MB Bouira et l’IB Lakhdaria ont quitté la compétition après leur élimination face respectivement à l’OMR El Annasser 3 à 1 et le NR Dely Ibrahim 3 à 1.

Retour sur JSMB – USOA

C’est devant un public des grands jours que s’est déroule ce derby entre la JSMB, et l’USOA. Il faut dire que les protégés de Khezar ont éprouvé toutes les peines du monde à imposer leur jeu devant une équipe défensive à souhait. Ce sont d’aillaeurs les Vert et rouge de Bejaïa qui déclenchèrent les hostilités avec une chaude alerte dès la 5ème minute de jeu à la suite d’un coup franc bien exécuté par Boussaha. Tout le monde s’attendait à voir le cuir se loger dans la lucarne, mais le gardien d’Amizour Riad Hammouche a sorti toute sa classe pour sauver sa cage et dévier le cuir en corner. S’ensuivit celle de Khelaf à la 9’, qui a failli ouvrir le score n’était-ce la vigilance du gardien d’Amizour qui s’illustra encore une fois. Cependant, la seule riposte des poulains de Boussekine fut à la 18’ par Aoures qui ratera l’ouverture du score au moment où il était seul face à Djabaret. Au fil des minutes, les protégés de Khezar se ruèrent en attaque et vont imposer une légère domination. A l’image de cette chaude alerte de Ghilas Hammouche lorsqu’il réussit à s’engouffrer dans la surface. Il élimina deux défenseurs puis se fit descendre par le défenseur de l’USOA, l’arbitre désignera le point de penalty et Boussaha qui s’est chargé de la sentence, n’a pas manqué l’occasion d’ouvrir la marque. À la 41’, Aoures rate lamentablement devant le gardien Djabaret l’opportunité de remettre les pendules à l’heure. La première période s’acheva sur ce score. La seconde période sera identique, avec la faible production des Unionistes d’Amizour. Tandis que du côté de la JSMB, la détermination était plus palpable mais butait à chaque fois sur un grand gardien.

Massi Boufatis et Samy H.

Le président de la LRFA délégué du match

Le président de la ligue ligue régionale de football d’Alger était présent au stade de l’UMA en sa qualité de délégué pour ce premier derby de l’histoire entre la JSMB et l’USOA. Il était aux côtés de El Hadj Kamel Mehindad, président de la ligue de Béjaïa.

Le wali présent au stade

Le wali de Béjaïa Ouled Salah Zitouni était présent au stade. Il était arrivé à la mi-temps en compagnie du DJS Mehidi Saïd, du président de l’USOA Omar Oumbiche et du président du CSA/JSMB Guelati. A noter que le P/APC d’Amizour était également présent au stade.

Samy.H

Partager