Assi Youcef en roue libre

Partager

La huitième journée de la division pré-honneur de Tizi-Ouzou n’a pas chamboulé les données en tête des trois groupes où les trois leaders ont réalisé plus qu’une bonne affaire. En effet, dans le groupe A, l’ES Assi Youcef continue d’exercer sa suprématie en enchainant sa huitième victoire de suite, en autant de matches disputés. Un succès acquis sans trop forcer devant l’IRB Souk El Tenine. Une autre performance qui permet aux poulains de Mohamed Cheballah de conserver leur avance de huit points sur leur dauphin, l’AC Ain Zaouïa, qui a disposé lui aussi du FC Ait Zaim par trois buts à deux.

L’O Nath Yirathen creuse l’écart

Dans le groupe B, l’O Nath Yirathen qui s’est déplacée au stade Oukil Ramdane chez l’un de ses concurrents dans la course au titre, à savoir le RC Betrouna, est repartie avec les trois points du match. Les Olympiens, qui craignaient ce déplacement, se sont finalement imposés sur le score de deux buts à zéro, lors d’un match qui fut âprement disputé. Une victoire précieuse qui permet aux jeunots de la ville de l’ex-Fort National de creuser l’écart sur leur victime du jour, mais surtout sur leur poursuivant immédiat, l’US Tala Athmane, qui a été contraint au partage des points par la JSE Moulediouane.

L’ES Sikh Oumeddour intraitable

Dans le groupe C, la bonne opération a été réalisée par le leader l’ES Sikh Oumeddour qui a pris le dessus sur son invité du jour, l’OC Makouda. Les Jeunots de Youcef Ouafi, qui alignent à l’occasion leur septième victoire de suite, ont fait le trou en tête du classement suite au nul réalisé par leur poursuivant, l’O Taourirt Mokrane, à Fréha, devant la JS Tala Tgana. Un nul des olympiens de Taourirt qui permet, donc, aux banlieusards de Tizi-Ouzou de porter leur avance à huit points. Une marge assez conséquente qui permettra sans doute au leader d’entrevoir la suite avec plus de confiance et moins de pression.

S. K.

Partager