Accueil Sport Opération rachat pour Béni Douala

DNA (12e journée) : Opération rachat pour Béni Douala

846
- PUBLICITÉ -

Les rencontres qui vont se dérouler cet après-midi ne manquent pas d’attrait et d’intérêt. A commencer par US Béni Douala – IB Khemis El Khechna. L’US Béni Douala qui reste sur une amère défaite à M’Sila face au club local, ce qui a eu pour conséquence d’être détrônée de son fauteuil de leader, accueillera cet après midi l’équipe de l’IBKhemis El Khechna. La rencontre sera certainement très disputée de part et d’autre, et les poulains de Naït Abbes, ne veulent en aucun cas rater ce rendez-vous pour se racheter aux yeux de leurs supporters. Les camarades de Chouiter savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur et la victoire leur est devenue impérative pour remettre du baume aux cœurs des supporters. En tous les cas, les camarades de Belmessaoud fouleront la pelouse du stade du 1e novembre avec un double objectif : primo, engranger les trois points mis en jeu pour repartir de bon pied. Secundo, reprendre le fauteuil de leader, dans le cas où le RCK laisserait des plumes de son déplacement à Dar El Beida face au CRBDB. Pour y arriver, l’entraîneur Nait Abbes doit former son onze rentrant avec une allure offensive afin de prendre à défaut la défense adverse. Les joueurs sont plus que jamais décidés à se ressaisir et à rectifier le tir pour leur bien et celui de l’équipe. La victoire est dans leurs cordes et ils sont conscients que leur tâche face aux gars d’El Khemis Miliana dont la situation actuelle au classement est loin d’être reluisante avec une douzième place, à un point de l’avant dernier, ne sera guère facile. En somme un match qui revêt une grande importance pour les camarades de Hadj Kaci, qui n’auront pas d’autre alternative que de s’imposer pour de reprendre confiance et d’entrevoir la suite sous de bons auspices. La rencontre entre le leader, le RCK et le CRBDB s’est déroulé, hier, en ouverture de la douzième journée.

- PUBLICITÉ -

Les Unionistes appelés à confirmer

Forcée au repos lors de la précédente journée, l’USOA a dégringolé à la 3e place à trois points du leader. L’équipe d’Amizour évoluera pour la seconde fois consécutive dans son stade, après son dernier succès face à Mekhadema. Les coéquipiers de Kheraz entendent continuer sur leur lancée pour ajouter trois points dans leur escarcelle et rester dans le peloton de tête. La venue de l’équipe de Reghaia semble être une belle opportunité, mais la vigilance doit être de mise. Les hommes de Omar Oumbiche sont décidés à ne pas lâcher prise d’autan plus qu’ils affichent une certaine supériorité à domicile. Certes, rien n’est acquis à l’avance pour les camarades de Amroune qui, pour y arriver, savent qu’ils doivent s’employer en prenant très au sérieux cette équipe de Reghaïa imprévisible, qui malgré sa mauvaise position au classement, ne viendra pas en victime expiatoire mais avec l’intention de ne pas retourner bredouille de son déplacement. Cela dit, un match n’est jamais gagné d’avance et gare à l’excès de confiance!

Lakhdaria veut mettre fin au signe indien

De son côté, l’IB Lakhdaria accueillera dans son jardin la formation de Beni Thour dans une rencontre difficile pour les deux équipes qui occupent conjointement la 10e place totalisant 11 points chacune. Les gars de l’ex Palestro auront tout de même fort à faire pour décrocher un second succès de la saison après douze journées et sont conscients de la rude tâche qui les attend pour mettre fin au signe indien qui les poursuit depuis la seconde journée. Un autre match qui ne manquera pas d’attrait lui aussi est celui qui se déroulera à Boumerdès entre le RCB en quête de victoire pour rebondir et le dauphin, le WRM qui ne veut en aucun cas rompre avec le groupe de tête. Le MB Rouissat, de son côté, accueillera le MC Mekhadema dans un derby ouvert à tous les pronostics mais avec un léger avantage pour les poulains de Nechma. Pour sa part, l’USM Cherraga qui lutte pour quitter la dernière place n’aura pas une mission de tout repos avec la venue de la JSD, une formation qui voyage bien ces dernières semaines. Enfin, la JS Haï Djabel est exempte lors de ce round.

Samy H.

- PUBLICITÉ -