Les Verts au grand complet

Partager

Depuis hier, Leekens dispose de tout son groupe hormis Mahrez qui a repris l’avion pour Abuja. Les trois derniers joueurs qui manquaient à l’appel, Slimani, Guedioura et Brahimi, sont désormais eux aussi en place.

Leekens, le sélectionneur des Verts qui est passé aux choses sérieuses depuis avant-hier mardi, était donc soulagé. Les quatre joueurs devaient néanmoins se reposer avant d’intégrer le groupe ce week-end, pour préparer le match amical contre la Mauritanie, prévu samedi au stade Mustapha Tchaker de Blida. Le sélectionneur national peaufinera sa stratégie de jeu lors de la double confrontation amicale face aux Mauritaniens.

Du biquotidien hier

Hier, le driver des Verts a programmé deux séances de travail au CTN de Sidi Moussa. La première séance a eu lieu à 10h et la seconde dans l’après-midi, à 17h. Les médias ont été autorisés à interviewer les joueurs pendant 15 premières minutes avant la séance. Rien n’a été laissé au hasard par Leekens et son staff qui veulent dégager le onze le plus vite possible, pour le préparer comme il se doit pour le premier match officiel de la CAN.

Mahrez reprend l’avion pour Abuja

Riyad Mahrez, préssenti pour le titre, est attendu aujourd’hui à Abuja au Nigéria, pour assister à la cérémonie de distinction du meilleur joueur africain 2016, organisée par la CAF. Le joueur sera accompagné par le président Mohamed Raouraoua. Mahrez est en concurrence avec Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon et Borussia Dortmund) et Sadio Mané (Sénégal et Liverpool). Le trophée sera remis aujourd’hui.

Les Mauritaniens arrivés avant-hier

La sélection de la Mauritanie, drivée par l’ancien joueur de l’AJ Auxerre, Corentin Martins, est arrivée avant-hier à Alger. Les Mauritaniens joueront deux tests amicaux face aux Verts, les 7 et 10 de ce mois. Le premier test amical est prévu samedi à Tchaker et le second à huis clos, mardi, au CTN de Sidi Moussa. L’EN prendra l’avion pour le Gabon, le 12 Janvier prochain, à bord d’un vol spécial.

A.M.

Partager