«On se prépare avec un meilleur mental»

Partager

Le coach Mourad Rahmouni prépare son équipe pour le match de samedi face à la JS Saoura. «Les joueurs travaillent dans la sérénité et dans une bonne ambiance. La qualification en coupe de la CAF leur a fait du bien. Nous allons continuer à préparer comme il se doit ce match très important face à la JSS», a déclaré Rahmouni.

«Aiboud sera opérationnel»

Questionné sur l’état de santé du jeune attaquant Samir Aiboud, Rahmouni a assuré que le joueur sera opérationnel face à la JSS : «Aiboud n’a rien de grave et sera opérationnel samedi. Il a, en effet, reçu un coup en coupe de la CAF, toutefois rien de bien méchant», a précisé le coach kabyle.

«La victoire est impérative»

Concernant l’enjeu du match, Rahmouni fut catégorique : «La victoire est impérative lors de cette rencontre. La JSK est dans une situation difficile en championnat et nous devons récolter les trois points pour améliorer notre position au classement général», a expliqué le successeur de Hidoussi.

«Je connais bien notre adversaire»

Le coach kabyle dit suivre régulièrement tous les matchs du championnat. Il assure bien connaître la JSS : «J’ai mon idée sur la plupart des clubs du championnat, y compris la JSS que nous affronterons samedi. Je crois connaître les points forts et les points faibles de ce club, ce qui est un bon atout pour gagner la partie».

«Il n’y aura pas beaucoup de changements samedi»

à la question de savoir s’il apportera des changements dans l’équipe, notre interlocuteur a affirmé qu’il n’en avait pas l’intention : «Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de changements par rapport au dernier match. On ne change pas une équipe qui gagne et j’alignerai donc la plupart des joueurs qui ont joué la CAF. C’est très important car il faut que les joueurs gardent leurs automatismes», a expliqué le coach kabyle.

«Je regrette la situation de la JSK et du MOB»

Interrogé sur le derby entre le MOB et la JSK qui se jouera à huis clos, Rahmouni n’a pas caché ses regrets quant à la situation des deux clubs : «Je suis vraiment navré de la situation dans laquelle se trouvent le MOB et la JSK. Deux aussi grands clubs qui se retrouvent dans une position de relégables, c’est vraiment désolant. J’aurais par ailleurs souhaité que ce derby se déroule devant des tribunes pleines. Les fans des deux clubs méritent d’assister à une fête et de voir leurs équipes retrouver le haut du tableau», dira Rahmouni.

«J’ai beaucoup parlé à Asselah»

Concernant le cas Asselah, Rahmouni a affirmé avoir donné des conseils à son gardien pour la suite du parcours : «Asselah est un bon gardien et je lui ai donné certains conseils pour éviter de répéter les mêmes erreurs. J’espère qu’il en prendra compte», nous dira-t-il pour conclure.

M. L.

Partager