«On ne va pas baisser les bras»

Partager

Accosté en marge de la séance d’entraînement de mardi passé, le capitaine d’équipe du MOB, Fawzi Rahal, a parlé de la situation du club et de ses chances de maintien.

La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous de la dernière défaite contre l’USMH ?

Faouzi Rahal : Honnêtement jusqu’à maintenant, je n’arrive pas encore à accepter cet échec. On a beaucoup misé sur ce match et on a réalisé une bonne première mi-temps où on s’est créés beaucoup d’occasions, mais dommage on n’a pas su comment les concrétiser par excès de précipitation et le manque de concentration. Actuellement, on est dans une situation très délicate et je n’arrive pas à admettre qu’au mois de novembre dernier, on était au sommet de l’Afrique et maintenant au fond du puits. C’est une chute libre. À présent, on doit oublier ce match et penser à se rectifier lors de la prochaine rencontre face au DRB Tadjenanet.

En parlant de votre prochain match contre le DRBT, avec quel esprit allez-vous l’aborder ?

Je pense qu’on va jouer notre dernière carte ce vendredi même si mathématiquement on garde nos chances intactes. Ça sera très difficile devant un adversaire direct pour le maintien, mais on doit réagir positivement pour ne pas rater cette carte. On doit jouer à fond ce match et le gagner pour ne pas être distancés par le groupe de clubs qui jouent le maintien.

Avez-vous les moyens de revenir avecun bon résultat ?
Oui pourquoi pas. Le niveau des équipes se rapproche beaucoup et on dispose d’un très bon groupe capable de tenir tête à n’importe quelle autre équipe. Dommage qu’on est affectés moralement suite à la succession de mauvais résultats qui engendre une pression négative où nous jouons avec la peur au ventre.
Un mot pour les supporters…
Nos supporters sont l’âme du MOB. Ils ont prouvé leur amour pour les couleurs à maintes reprises. De notre côté, on fera de notre mieux pour remonter la pente. On jouera à fond nos chances pour ne pas avoir de regrets en fin de saison.
Propos recueillis par Z. H.

Partager