EL Kseur accède en nationale II

Partager

C'est dans une ambiance grandiose que le Club de handball d’El Kseur (CHEK) a fêté vendredi dernier son accession en division nationale 2, bien que cette accession fût acquise lors de la précédente journée.

Le CHEK a profité de l’occasion qui lui était offerte par sa dernière rencontre à domicile face au DRB Kadiria pour achever son parcours en apothéose en l’emportant par 34 à 29 (20 – 16 à la mi-temps) dans un match très disputé entre les deux formations, dans une salle archicomble, un match transmis en direct sur Radio Soummam. Le tout s’est déroulé sous une chaude ovation du public présent qui a fêté cette accession dans l’allégresse la plus totale créant une ambiance des grands jours. En match d’ouverture l’équipe de Yaici Sofiane, l’Olympique de Sidi-Aïch, a disposé de l’IRB Amizour (23 – 14)

Le champion reçoit le trophée

Il y avait du beau monde dans la tribune de la salle de sport de Berchiche, à l’occasion de cette rencontre. À côté des membres du comité, on retrouvait, entre autres, Mehidi Saïd, le Directeur de la jeunesse et des sports de Bejaïa, certains sponsors du club, les sportifs de la ville, des élus aux assemblées locales et de wilaya. Même les joueurs de l’équipe de football (OSEK) ont honoré de leur présence ce rendez-vous qui fera date dans l’histoire du sport de la Ville des champions, et bien entendu, le président de la Ligue de handball de Bejaïa qui a présidé à la remise des cadeaux et du trophée du champion en l’absence du nouveau président de la fédération qui s’est excusé à la dernière minute «pour des obligations professionnelles», nous ont-ils dit. Ahmed Hammouche, Entraîneur de l’équipe dira : «C’est un objectif tracé en début de saison. Donc on ne peut qu’être satisfaits après une telle réussite. C’est une accession méritée au vu de notre régularité. Sincèrement, le mérite de cette accession revient aux dirigeants qui ont mis les moyens nécessaires et surtout aux joueurs qui ont fait preuve de sérénité et d’application sur le terrain. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin. Je dédie cette accession à toute ma famille et à toute la population d’El Kseur». De son côté, Remila, joueur aura ces propos : «Ce fut un championnat très difficile surtout face aux prétendants. Le succès lors de l’avant dernière rencontre face à Dellys nous a permis de revenir parmi les grands. On pense déjà à la prochaine saison qui sera plus dure encore. Je remercie tous mes camarades ainsi que tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de la compétition.» Tahar Khatri, président du club dira pour sa part : «Je suis peut-être le président le plus heureux du monde suite à cette accession durant laquelle on avait misé gros avec un travail collectif qui a primé à la fin, à commencer par les joueurs qui ont assumé leurs engagements, très sérieux dans leurs entraînements et audacieux dans les confrontations officielles. Ils ont fait de notre équipe le maillon fort, tout au long du championnat avec une grande concurrence, surtout des trois formations, à savoir Dellys, Sour El Ghozlane, Sidi Aïch». Saïd Mehidi, DJS de wilaya a, de son côté, tenu à féliciter l’équipe : «Je tiens à féliciter les dirigeants et les joueurs d’El Kseur pour leur accession. Je suis très content pour eux. Je leur dirai : commencez dès maintenant à préparer la saison prochaine. Bonne continuation. Nos Félicitations encore une fois.»

Samy H.

Partager