Accueil Sport «Depuis le départ de Attia, l’équipe a pris un mauvais chemin»

MO BÉJAÏA Fawzi Yaya revient sur la situation de son club : «Depuis le départ de Attia, l’équipe a pris un mauvais chemin»

2252
- PUBLICITÉ -

Le joueur du MO Béjaïa, Fawzi Yaya, parle dans cet entretien de sa blessure, de la situation catastrophique de son club et de plusieurs points encore.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : Votre blessure vous a éloigné des terrains pendant plus d’un mois. Qu’en est-il à présent ?

Fawzi Yaya : Je vais beaucoup mieux. Je commence à reprendre petit à petit. Le kiné et l’entraîneur m’ont tracé un programme spécial que je suis en train d’appliquer sur le terrain. Cet arrêt du championnat m’arrange beaucoup pour récupérer et être apte pour le match du MCA.

Donc l’intégration du groupe est pour bientôt ?

Pour le moment je m’entraine en solo et c’est à l’entraîneur et le staff médical de décider du moment idéal pour intégrer le groupe, tout en se consacrant un peu sur les séances de musculation pour renforcer le muscle. Je vais forcer physiquement cette semaine et c’est tout va bien, je pense que je vais incorporer le groupe dès la semaine prochaine.

Comment voyez-vous la situation du club actuellement ?

La situation du MOB est très difficile. Et pour le sauver, il faut un miracle. Les gens sont tous conscients de la situation dans laquelle se trouve le club car depuis le départ d’Attia, l’équipe a pris un mauvais chemin.

Que ressentez-vous en voyant le club avec qui vous avez passé plusieurs saisons dans cette situation ?

Honnêtement ça fait mal au cœur. Je n’ai jamais pensé vivre cette situation au MOB qui brillait comme une bougie dans un passé très récent. Mais il y a des gens qui ont tout fait pour éteindre cette bougie. Le comble c’est qu’ils ont massacré le club en un laps de temps, alors que c’est avec ce même club qu’ils ont fait des noms. Je me sens écœuré car je me suis sacrifié pour cette équipe en refusant des contacts même de l’étranger pour sauver le club, alors qu’eux n’avaient pas la même pensée que moi. Ils ont pensé à leurs affaires et intérêts au détriment de l’équipe. Me concernant, j’ai la conscience tranquille car j’ai tout donné au MOB malgré les moments difficiles que j’ai passés cette année par rapport aux blessures, mais j’ai été correct tout au long des 6 années que j’ai passées au club.

Vous sentez-vous abandonné après la blessure ?

Bien sûr que oui. Je ne parle pas du côté financier que je dévoilerai qu’au moment opportun, mais du côté soutien moral. Il faut dire que depuis que j’ai subi l’opération chirurgicale, je me sens esseulé. Mais ce n’est pas une raison pour lâcher et abandonner car j’ai une carrière à gérer.

Vous êtes en fin de contrat. Qu’en est-il de votre avenir ?

Pour le moment je n’ai rien décidé malgré que j’aie des contacts un peu partout et même de l’étranger, mais je n’ai discuté avec personne par respect aux supporters du MOB qui m’estiment beaucoup.

Un mot pour les supporters…

Je demande pardon aux supporters par rapport à la situation dans laquelle se trouve le MOB même si je pense que je n’ai pas une grande responsabilité dans ce qui est arrivé au club. C’est le moment au jamais d’être derrière l’équipe qui a réalisé de grandes surprises en championnat et en coupe d’Afrique. Ça fait mal au cœur de vivre cette situation avec un club qui m’a beaucoup donné. C’est grâce au MOB que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui.

Entretien réalisé par Z. H.

- PUBLICITÉ -