Place au maintien !

Partager

La JSK en concédant un nul hier face au TP Mazembe à Tizi-Ouzou, est désormais «libérée» de cette coupe de la CAF pour se consacrer au championnat où elle joue le maintien.

Ainsi donc, l’exploit n’a pas eu lieu cette fois. En effet, contrairement au tour précédent face à l’Etoile du Congo, où la JSK a pu se ressaisir et rattraper son retard, hier c’était quasiment, dès le départ, mission impossible de remonter deux buts face au Tout Puissant Mazembe, l’une des meilleures équipes africaines tout de même alors que la JSK n’arrive toujours pas à comprendre ce qui lui arrive cette saison encore. En témoigne sa position en championnat, où elle lutte désespérémment pour le maintien.

Et pourtant, hier, les Kabyles auraient pu s’il n’y avait pas encore cette phobie de mal faire, cette retenue à se lâcher, sachant pertinemment qu’il n’y avait plus rien à perdre. A l’image de Boulaouidat qui n’a pu libérer ses camarades en toute première période, lorsqu’il se présentait seul face au portier international ivoirien du TP.

La chance aussi a fait défaut aux Canaris, notamment sur ce tire de Benaldjia qui s’écrasait sur le côté extérieur du poteau à la 75’. C’était les deux gr andes occasions de la JSK lors de ce match où le TP s’est vu refusé, lui, logiquement un but inscrit sur hors jeu au retour des vestiaires. Et c’est sur ce score vierge que le match sera bouclé, signant ainsi l’élimination de la JSK de cette compétition africaine. Désormais, elle aura à se consacrer à l’essentiel: Le maintien en Ligue 1. Il était temps !

Arezki Houhèche.

Partager