Accueil Sport Quelle sort pour la SSPA MO Béjaïa ?

Les dettes estimées à plus de 20 milliards : Quelle sort pour la SSPA MO Béjaïa ?

1338
- PUBLICITÉ -

Lors de l’AG des actionnaires tenue jeudi passé, ces derniers, en compagnie de représentants du CSA/MOB ainsi que d’anciens joueurs, ont décidé de s’en remettre au wali.

- PUBLICITÉ -

Ils comptent lui demander audience aujourd’hui, dimanche, pour lui faire part de la situation que vit le club et des suites à donner à la démission du président Hassissen.

Les actionnaires présents tentent par cette action d’impliquer le wali dans les mesures d’urgence projetées, notamment l’installation d’un comité provisoire pour gérer les affaires courantes du club et préparer la saison prochaine, avant qu’il ne soit trop tard.

Reste à savoir si le wali consentira à se mouiller sachant que jusque-là la SSPA reste une société commerciale avec un registre de commerce géré par un conseil d’administration, seul organe souverain à décider.

Du moins tant que la société n’est pas dissoute. Signalons que les dettes du club dépassent largement les 20 milliards de centimes et les joueurs commencent à prendre attache avec la CRL pour exiger leurs dus.

D’après certains échos, les actionnaires pensent sérieusement céder leurs actions au profit du club amateur alors que les membres du bureau du CSA/MOB ne sont pas chauds pour prendre les destinées du club en ces moments de crise. Ils attendent un assainissement de la situation financière pour voir plus clair avant de prétendre à une éventuelle prise en main de la SSPA/MOB.

Le club qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis, risque de connaître d’autres difficultés si des solutions ne sont pas envisagées. Pour l’heure, rien ne va au sein de la maison du MOB et l’équipe est laissée à l’abandon.

La situation critique dans laquelle vit le club interpelle les amoureux du club pour remettre de l’ordre et surtout sauver les meubles avant que ce ne soit trop tard.

Mais faudrait-il que les actionnaires prennent leurs responsabilités en tant que premiers responsables de la situation… Soit par trouver des solutions, soit par remettre le tablier.

Z. H.

- PUBLICITÉ -