Échos de la ligue I

Partager

Boudjaârane nouvel entraîneur de l’USMB

Après le départ de Farid Zemiti, qui a jeté l’éponge quelques jours seulement après son intronisation à la barre technique, la direction du club est parvenue à lui trouver un remplaçant. Celui-ci s’agit de Boudjaârane qui est, désormais, appelé à driver l’équipe cette saison, avec comme objectif de maintenir l’USM Blida en Ligue 1 mobilis.

L’USM Bel Abbès à Hammam Bourguiba

L’USM Bel Abbès a débarqué à Hammam Bourguiba avant-hier vendredi dans l’après-midi. Les hommes de Cherif El Ouezzani, qui ont effectué un stage à Bel Abbès et joué un match amical face au GC Mascara, effectuent un second stage, le dernier avant le début de la saison. Il est à noter que les gars de la Mekerra disputeront leur premier test amical à Hammam Bourguiba ce mardi face à l’USM El Harrach.

Mehdaoui part, Bracci arrive au DRBT

Après le départ d’Ighil Meziane, le président Gueraïche avait contacté plusieurs entraîneurs. Après Mouassa, qui s’en est excusé, Mehdaoui, qui a même débarqué en Tunisie, n’a pas fait long feu. Devant cette situation, le président de Tadjenanet avait décidé d’aller à la recherche d’un nouvel entraîneur. Ainsi, Gueraïche contactera Bira, mais sans parvenir à le convaincre. Finalement, il s’est tourné vers la piste étrangère, en prenant attache avec François Bracci. Ce dernier a donné son OK et est même arrivé, pour entamer sa mission.

L’USMA frappe fort en matchs amicaux

L’équipe de Soustara, qui se trouve en stage de préparation en Turquie, a disputé deux matchs amicaux déjà. Le premier face à un équipe turque, que les poulains de Put ont battue sur le score fleuve de 5 à 1, et le deuxième, avant-hier, face l’équipe d’El Kharitiyath du Qatar. Les protégés de Paul Put n’ont pas fait dans le détail en s’imposant 4 à 1, avec un doublé du jeune Boumechra. L’USMA annonce, donc, la couleur avant même le début du championnat.

Le CSC en stage à Blida

La bande d’Abdelkader Amrani effectue un dernier stage durant cette période de préparation. Après celui effectué en Tunisie, les camarades de Yacine Bezzaz ont regagné le pays il y a une semaine, en jouant même un match amical face au MCEE, qu’ils ont battu 4 à 2 au stade Benabdelmalek. Hier, les Constantinois avaient rendez-vous face au Paradou AC au stade Bologhine, avant de terminer ce stage par un autre match face à l’USM Blida ce lundi.

A. M.

Partager