«Enchaîner par un autre succès»

Partager

Le transfuge de l’US Biskra, Abdelouahib Belgherbi, est l’un des éléments les plus en forme de son équipe en ce moment. Il a réussi à inscrire trois buts lors des deux dernières rencontres du championnat contre successivement la JSM Skikda et l’ASM Oran.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur la préparation de cette grande affiche contre le voisin MOB?

Belgherbi : Vous savez, nous n’avons pas effectué de préparation spéciale pour ce match en dépit de son caractère derby, car déjà nous n’avons pas suffisamment de temps pour le faire. Ceci dit, je crois qu’il faut dépassionner les débats et que le mieux préparé d’entre nous l’emporte sur le terrain. Certes le match est capital pour les deux équipes, mais pas décisif. Il faut avouer que ce genre de rencontres génèrent souvent des passions et attirent les foules, mais sans plus. C’est le cas du derby de cet après-midi entre deux clubs d’une même ville ambitionnant tous les deux de retrouver l’élite cette saison. Ainsi, par delà les objectifs des deux formations, je crois que ce match sera surtout celui des joueurs, car la motivation y est de fait et aucun joueur ne voudrait rater un tel événement.

La JSMB qui reste sur une courbe ascendante devrait confirmer son retour en force. Un commentaire ?

Tout à fait. Il est clair qu’on abordera ce match avec l’objectif de réaliser un résultat probant. Tout le monde est bien concentré sur son sujet et surtout déterminé à ne rien lâcher cet après-midi contre le MOB, pour maintenir notre bonne dynamique de victoires en championnat en dépit de la difficulté de notre mission face à un adversaire qui voudrait renouer avec le succès après un début de saison en fanfare. Le MOB qui recèle aussi un effectif de qualité reste capable de nous poser moult difficultés sur le terrain. En un mot, ce sera difficile pour les deux équipes.

Ces derniers temps, vous revenez en force avec à la clé trois réalisations et une passe décisive à votre actif…

Oui, mon rôle consiste en premier lieu à inscrire des buts et à faire gagner mon équipe pour procurer aussi de la joie à nos supporters. Ces derniers qui seront d’un grand apport pour nous cet après-midi, sont en droit d’attendre de nous un retour d’ascenseur. Me concernant, je leur promets de tout donner sur le terrain pour leur offrir d’autres buts dès cet après-midi contre le MOB.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager