Les stats’ du derby en faveur de la JSMB

Partager

Concernant les confrontations entre les deux clubs phares de la Soummam et qui sont au nombre de 32, 30 en championnat et 2 en coupe d’Algérie. La JSMB a gagné 16 matchs contre 4 face au MOB et 12 se sont soldés par le nul. Le premier derby entre les deux clubs a eu lieu en 1954/1955, l’aller s’est achevé avec un nul (0 – 0) et le retour avec la victoire de la JSMB (2 – 1). Les deux derniers derbys ont eu lieu lors de la saison 2013/2104 en Ligue avec à l’aller un nul (0 – 0) et le retour a vu la JSMB vaincre (1 – 0). Le premier match de coupe qui a eu lieu lors de la saison 1964/1965 a vu la qualification du MOB aux corners (ancien système) après un nul de 0 – 0, alors que le second match de coupe s’est déroulé en 2006/2007 et a vu la qualification de la JSMB aux tirs au but après un nul de 1 – 1 (buts de Benchergui pour le MOB et de Berrami contre son camp).

Ghorbal au sifflet

La commission d’arbitrage de la Fédération algérienne de football a désigné M. Ghorbal comme arbitre principal pour ce derby béjaoui. Il sera secondé par Ayad et Araf, Kadem sera le 4e arbitre.

L’APW a offert quatre milliards pour les deux clubs

Les autorités locales (APW) ont décidé d’encourager les deux clubs en leur octroyant une subvention de 2 milliards chacun, une bouffée d’oxygène pour le MOB et la JSMB qui aspirent à jouer les premiers rôles, cette saison. Un objectif qui nécessite des efforts financiers considérables.

Z. H.

Partager