«On va gérer match par match»

Partager

Le défenseur du MOB, Maamar Youcef, dit qu’il était important que son équipe gagne le match contre l’ASO qu’il désigne comme un concurrent direct pour l’accession.

La Dépêche de Kabylie : Vous attendiez-vous à ce score de 3 buts à 1 devant un adversaire qui n’est pas à présenter (l’ASOC), venu sans doute à Béjaïa pour faire un bon résultat ?

Maamar Youcef : Nous avons affronté une équipe bien organisée qui n’a pas connu de défaites. Certes on ne s’attendait pas à marquer 3 buts, mais on était dans l’obligation de gagner ce match devant un concurrent direct pour l’accession. Hamdoullilah, on a gagné avec art et manière devant une équipe qui pratique un beau football et des joueurs qui ont de l’expérience.

Que représente pour vous cette victoire ?

L’accession se joue match par match et il faut bien négocier les matchs contre les concurrents directs. Aujourd’hui, on a bien débuté la partie en marquant deux buts avant que l’ASO ne revienne dans le match en seconde partie, en réduisant la marque chose qui nous a un peu fait douter mais Dieu merci on a marqué le 3e but qui nous a libéré.

En seconde période, l’ASOC a dominé tout de même les débats et s’est créé certaines occasion. A quoi est dû ce relâchement ?

Après avoir gagné 2 à 0, on a essayé de gérer le match en minimisant les efforts et jouer par les contres pour garder le score mais après le but de l’ASO, on s’est réveillé et on a marqué le 3e qui nous a mis à l’abri du danger.

Comment allez-vous aborder le prochain match de coupe contre l’OSEK, pensionnaire de la régionale 2 et le déplacement à Batna en championnat ?

On est en train de gérer match par match et la coupe d’Algérie a ses spécifiés. On va affronter l’OSEK, une équipe qu’on ne connait pas vraiment mais dame coupe ne différencie pas entre un grand et un petit club. Après l’épreuve de la coupe, un difficile déplacement nous attend à Batna qu’on doit bien négocier pour rester sur cette bonne dynamique de bons résultats et garder notre place sur le podium.

Propos recueillis par Z. H.

Partager