Une victoire sans convaincre

Partager

Le match amical qui a opposé les remplaçants de la JS Kabylie, hier matin, à l’USM Draâ Ben Khedda, au stade du 1er Novembre, s’est soldé en faveur des Canaris sur le score de trois buts à un.

Les buts kabyles ont été inscrits par Tafni (5’et 88’), qui a réussi un doublé, et Ekedi sur penalty (20’). Cependant, le but de Draâ Ben Khedda a été marqué Laâouazi à la 32’. Au-delà du résultat, le rendement des Canaris n’était pas convaincant lors de cette rencontre. D’ailleurs, Draâ Ben Khedda était bien meilleure, surtout au second half où elle a raté des buts à l’appel. En effet, elle a imposé son jeu face aux Canaris et elle a failli revenir au score à plusieurs reprises. En d’autres termes, la plupart des joueurs incorporés par Aït Djoudi n’ont pas donné satisfaction face à une équipe qui joue dans un palier inferieur. Ainsi, un grand travail attend la plupart des éléments incorporés au cours de cette joute amicale. C’est ce qu’a même souligné Aït Djoudi à ses poulains à la fin de la rencontre. Le coach kabyle compte choisir les meilleurs, en procédant à un nettoyage au sein du groupe pour ne garder que ceux parviendront à s’imposer. Ainsi donc, des joueurs risquent la libération lors du prochain mercato. En parallèle, Aït Djoudi recrutera des éléments capables d’apporter un plus à l’équipe. A signaler que les joueurs qui ont affronté hier l’USM Draâ Ben Khedda affronteront vendredi la formation de Béni Douala, toujours au stade du 1er Novembre.

JSK – Dellys, ce matin

Le club kabyle affrontera la formation de Dellys ce matin à 10 heures au stade du 1er Novembre dans un match de préparation. Après les remplaçants hier, le coach Ait Djoudi fera jouer les titulaires aujourd’hui. Il donnera ainsi la chance à tous les éléments pour que chacun démontre de quoi il est capable. En multipliant les matchs amicaux, Ait Djoudi prétend à combler les lacunes de son club. Il choisira les joueurs les plus prêts pour le prochain match face au CSC, son seul objectif étant de battre le leader du championnat.

Béni Douala vendredi et le NAHD Samedi

Les Kabyles disputeront encore deux autres matchs vendredi et samedi prochain. Vendredi, les remplaçants affronteront l’US Béni Douala et samedi, les titulaires affronteront le NAHD à Alger. Les Canaris joueront donc, au total, quatre matchs amicaux avant de recevoir le CSC le 1er décembre prochain, pour le compte de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

M. L.

Partager