Par DDK | 7 Décembre 2017 | 770 lecture(s)

LIGUE 1 - MOBILIS USMA – JSK, demain à 17 heures

Un bon résultat ou la crise !

L’USMA recevra la JSK demain après-midi à 17 heures au stade de Bologhine, pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue 1 mobilis.

Si l’USMA prétend à confirmer ses deux victoires face au MCA et à l’USB, ainsi que son match nul à l’extérieur face au MCO, le club kabyle, lui, cherchera le rachat au cours de l’empoignade. Battus par le CS Constantine au stade du 1er Novembres vendredi dernier, les Kabyles sont appelés à réagir face aux Rouge et Noir de la capitale. En effet, les équipiers de Redouani, qui ne gagnent plus depuis plusieurs journées, doivent réussir un résultat probant pour éviter la crise. C’est ce que sait bien le coach Aït Djoudi qui mise sur un score satisfaisant demain après-midi à Bologine : «On prépare convenablement le classico lors duquel on visera un bon résultat pour se racheter. Les joueurs doivent réagir pour renouer avec les résultats positifs. C’est, certes, un match difficile face à une équipe qui affiche une belle forme, mais on se doit de bien le négocier», a déclaré le coach Aït Djoudi à propos de la confrontation. Côté effectif, comme il fallait s’y attendre, l’attaquant Steve Ekedi ne sera pas de la partie. Sa relation avec Aït Djoudi étant détériorée, ce dernier avait décidé de l’écarter du groupe avant-hier (voir notre édition de mercredi). Pour les deux défenseurs Saâdou et Ferhani, ils auront de fortes chances de jouer la confrontation. Le coach kabyle utilisera toutes ses cartes gagnantes demain après-midi, son seul objectif étant de réussir une belle opération pour préparer le MCO avec un bon moral.

Ekedi devant le conseil de discipline ce matin

L’attaquant Steve Ekedi comparaîtra devant le conseil de discipline ce matin à 10 heures. Écarté du groupe par le coach avant-hier, le Camerounais répondra aux questions de ses dirigeants. Cependant, l’on croit savoir, d’une source proche du joueur, que ce dernier ne compte pas se taire et défendra à fond ses droits.

Ultime séance aujourd’hui

Les Kabyles effectueront leur dernière séance d’entraînement aujourd’hui au stade du 1er Novembre au cours de laquelle le staff technique apportera les derniers réglages d’avant match en prévision du classico de demain. De leur côté, les dirigeants kabyles feront tout pour motiver les équipiers de Benaldjia, pour réussir ce rendez-vous très important pour la suite. A noter que la délégation de la JSK ralliera la capitale cet après-midi.

M. L.

0