Accueil Sport Le DC Boghni en tête

PRÉ-HONNEUR TIZI-OUZOU (9e journée) : Le DC Boghni en tête

856
- PUBLICITÉ -

La 9e journée du championnat pré-honneur Tizi-Ouzou groupe A a été favorable au leader le DC Boghni, qui conserve son fauteuil en allant étriller la formation de l’IRB Souk El Tenine sur un score sans appel de cinq buts à zéro. Toujours dans le haut du tableau, l’autre bonne opération est à mettre à l’actif du dauphin, l’AS Imazgharen, qui est allé, lui aussi, défier l’équipe voisine, la JS Boumhani. Un succès qui permet aux jeunots du président Mourad Belaïd de conforter leur deuxième place, suite au nul de son ex-compagnon de loge, la JS Tadmaït, qui s’est contentée d’un point à domicile devant l’AS Aït Bouadou. Cette dernière arrive en quatrième position, pas très loin du trio de tête.

- PUBLICITÉ -

L’US Bouhinoun se rachète

Dans le groupe B, le leader, l’US Bouhinoun, qui a été battu pour la première fois de la saison lors de la précédente journée, a bien réagi le week-end dernier en allant ramener une victoire hors de ses bases face à l’O Makouda. De son côté, son tombeur de la semaine passée et non moins poursuivant immédiat, l’O Taourirt Mokrane, n’a pas éprouvé trop de mal à s’imposer devant son voisin, l’ES Nath Irathen. L’US Tala Athmane, qui se déplaçait chez la JS Djurdjura, est revenue, elle aussi, avec les trois points du match. Un pactole qui permet aux hommes du président Houheche de rester derrière le duo de tête, loin devant un FC Betrouna qui s’est contenté d’un nul à domicile face au FC Ighil El Mal.

Le NA Redjaouna sur un nuage

Dans le groupe C, le solide leader, le NA Redjaouna poursuit sa cavale en tête du classement et conserve son invincibilité intacte. En effet, les hommes de Rezki Mazira n’ont pas laissé filer l’aubaine d’enchaîner un septième succès en autant de match disputés. Acquise cette fois-ci aux dépens de la JS El Kelaâ, cette victoire permet aux gars de Redjaouna, comptant un match en moins, de conserver les commandes avec deux points d’avance sur leur dauphin, la JS Tala Tegana. Cette dernière est allée battre l’US Djemaa Saharidj chez elle. Le HC Azazga s’est, pour sa part, incliné à Fréha devant l’US Timizart. Une défaite qui éloigne les jeunots de Hendou du trio de tête, composé du NA Redjaouna, seule équipe invaincue jusque-là la JS Tala Tegana et l’OC Makouda.

S. K.

- PUBLICITÉ -