Accueil Sport Une première manche décevante

JS Kabylie L’équipe n’a récolté que 17 points sur 45 possibles : Une première manche décevante

1219
- PUBLICITÉ -

La JSK a enregistré une autre contre-performance avant-hier dans son propre fief, après avoir été contrainte au partage des points par le MCO (3 – 3).

- PUBLICITÉ -

Ainsi, à l’issue de cette rencontre, les Kabyles auront terminé cette phase aller en récoltant 17 points seulement sur les 45 possibles, synonyme d’un parcours très négatif. A signaler que la JSK n’est pas loin des derniers au classement et risque de jouer le maintien si elle n’améliore pas ses performances lors de la phase retour. Côté statistiques, le club kabyle s’est, particulièrement, montré fragile sur son terrain du 1er Novembre, en attestent les résultats très décevants qu’il a enregistrés. En effet, sur les huis rencontres disputées at home, la JSK n’a récolté que 11 points sur les 24 possibles (deux victoires face à l’USMH et le DRBT, cinq nul face à la JSS, le PAC, l’USB, le CRB et le MCO et une défaite face au CSC). Autrement dit, les Kabyles ont perdu pas moins de 13 points sur leur terrain. Ce qui est de trop pour un club qui prétend à jouer les premiers rôles. Les Canaris sont condamnés de chasser le signe indien sur leur terrain s’ils veulent éviter de jouer la survie en Ligue 1, sachant que la phase retour s’annonce encore plus difficile pour toutes les équipes.

6 points engrangés en déplacement

À l’extérieur, le club kabyle a réussi des résultats plus ou moins satisfaisants, en revenant avec 6 points sur 21 possibles. Les Canaris ont réussi une victoire à Blida face à l’USMB locale et sont revenus avec des matchs nuls contre l’OM, l’USMA et l’ESS sur les terrains des équipes citées. Cependant, les poulains d’Aït Djoudi ont perdu face au MCA, le NAHD et l’USMBA. Les Kabyles pouvaient mieux faire, mais leur parcours à l’extérieur est plutôt satisfaisant. Désormais, ils sont appelés à tout faire pour améliorer leurs résultats chez eux et en dehors de leurs bases lors de la phase retour.

Défense fragile et attaque inefficace

En se référant aux buts marqués et encaissés, l’on constate que la défense kabyle était très faible lors de la phase aller. En effet, ce compartiment a encaissé un total de 20 buts, ce qui a coûté au club la perte de plusieurs points à domicile et à l’extérieur aussi. Même l’attaque ne s’est pas montrée efficace lors de cette première manche, n’ayant inscrit qu’une moyenne de 16 buts seulement sur les 15 rencontres disputées. Ainsi, du renfort s’impose dans les différents compartiments pour que la JSK prétende à réussir de meilleures performances lors de la suite de la compétition. Les Canaris ont bénéficié de quatre jours de repos au lendemain du match face au MCO disputé avant-hier. La reprise des entrainements est prévue pour mercredi après midi au stade du 1er Novembre. Les Kabyles entameront la préparation du match de la coupe face à Ben Aknoun programmé le 29 du mois en cours au stade du 1er Novembre.

M. L.

- PUBLICITÉ -