Accueil Sport Tiab limoge Talah

JSM BÉJAÏA - Les conflits perdurent au sein du club : Tiab limoge Talah

957
- PUBLICITÉ -

Le président du conseil d’administration de la SSPA/JSMB a mis fin aux fonctions du directeur général de la société, Abdelhamid Talah, apprend-on dans une dépêche publiée hier sur le site du club.

- PUBLICITÉ -

D’après une source proche des Béjaouis, l’écartement de Talah aurait une relation directe avec le conflit qui perdure entre le CSA/JSMB, présidé par Belkacem Houassi et la SSPA/JSMB que dirige Boualem Tiab. Sur un autre plan, la JSMB a achevé la phase aller par une précieuse victoire qui a sauvé les meubles après deux semaines de tensions et de problèmes d’ordre administratives qui ont influé négativement sur le rendement des joueurs et le parcours de l’équipe. Après le dernier succès devant le WAT (1/0), la JSMB occupe la 7e place avec 24 points au compteur à deux points seulement du 3e, la deuxième meilleure attaque avec 20 buts inscrits et la sixième mauvaise défense avec 17 buts encaissés. Les vingt buts de la JSMB ont été inscrits respectivement par Belgherbi (7), Benchaira (4), Moussi (3), Ounnas (2), Seghier (1), Ghanem (1), Drifel (1) et Djeribiaa(1). Concernant le parcours des Vert et Rouge en cette première phase, il serait tout juste moyen, ils pouvaient ainsi mieux faire comparativement à l’objectif tracé au début de saison qui n’est autre que l’accession en ligue 1 Mobilis. Pour espérer atteindre cet objectif, la direction et le staff technique devraient renforcer les trois compartiments dont le niveau de certains joueurs est tout juste moyen surtout en défense qui est devenu un passoir malgré la présence d’éléments pétris de qualités. L’on attend du coach Zeghdoud qu’il établisse la liste de joueurs à contacter pour un éventuel recrutement afin de donner un second souffle à cette équipe pour la phase retour, car avec un retard de deux points du 3e, les Béjaouis gardent intactes leurs chances pour l’accession. Concernant la trêve, le staff technique en collaboration avec la direction a programmé un stage bloqué d’une quinzaine de jours qui aura lieu probablement à Sétif (El Baz) pour profiter des conditions idéals du site et préparer la phase retour dans de bonnes conditions avec la programmation de certains matchs amicaux dans la région. Zeghdoud est appelé à corriger les lacunes constatées et trouver les solutions à certaines anomalies qui gravitent autour du groupe dont la production sur le terrain reste moyenne.

Benmansour prolonge

La direction de la JSM Béjaïa et le joueur Benmansour Farouk ont, après négociation, consenti à prolonger son contrat le liant au club jusqu’au mois de juin 2019. Le joueur dont le contrat prend fin le 1er janvier 2018 est un pur produit du club où il a effectué toutes ses classes. Ainsi, le prolongement de son contrat va dans le sens de la politique du club de garder ses enfants et de garantir la meilleure relève possible.

Z. H.

- PUBLICITÉ -