Accueil Sport «Ma joie n’est pas complète»

JS KABYLIE - Djabout revient sur sa prestation face au MCO : «Ma joie n’est pas complète»

791
- PUBLICITÉ -

Auteur des trois buts face au MCO, l’attaquant Adel Djabout a fait éviter une défaite certaine à son équipe, menée 3 à 0. Rencontré à la fin de la rencontre, a répondu à plusieurs questions.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe est revenue de loin après avoir été menée 3 buts à 0. Qu’avez-vous à dire sur ce match ?

Adel Djabout : Nous sommes déçus par le résultat de la rencontre, car on voulait dédier la victoire à nos supporters. On savait que le match allait être difficile et on l’a joué avec la ferme intention de le gagner. On a tout fait pour engranger les trois points, mais on s’est contentés du match nul. On demande pardon à nos supporters pour ce faux pas

Vous avez néanmoins réussi à remonter trois buts. Y avez-vous cru ?

Le premier but marqué nous a redonné espoir. Après avoir réussi un deuxième, on a cru qu’on pouvait revenir et même gagner la partie. On a joué nos chances à fond et on a réussi l’égalisation. On pouvait même ajouter un quatrième but vu les occasions qu’on s’est créées après l’égalisation. On méritait un sort meilleur à l’issue de cette confrontation.

Vous étiez l’auteur des trois réalisations. Votre sentiment ?

Ma joie n’est pas complète, car je voulais qu’on gagne les trois points de la confrontation. Je ne cesse de travailler et je me suis donné à fond tout au long de la partie. Je suis un joueur de la JSK et mon seul objectif est d’aider l’équipe lors des différentes confrontations qu’elle dispute ou disputera.

Vous avez pleuré au cours du match. Pourquoi ?

J’ai pleuré par rapport aux insultes et la pression que je subis depuis un certain moment déjà. J’ai senti une terrible pression et j’ai fini par craquer. Je ne triche jamais et je ne lésine pas sur les efforts pour apporter un plus à l’équipe à chaque fois que l’occasion m’est offerte.

Sinon, le parcours de votre équipe était décevant lors de la première phase du championnat. Un mot ?

On a perdu beaucoup de points notamment sur notre terrain. On travaillera davantage pour qu’on être plus performants lors de la seconde manche. On fera tout afin d’enchaîner les bons résultats pour que la JSK retrouve sa vraie place. Il reste encore quinze matchs à jouer. Ce qui est sûr, c’est qu’on fera tout pour glaner le maximum de points.

Donc cette trêve tombe à pic pour vous ?

En effet, en plus du renforcement des compartiments de la JSK, cet arrêt du championnat nous permettra de combler nos lacunes en prévision de la suite du parcours. On doit en profiter le maximum pour améliorer notre rendement dans l’objectif de prétendre à entamer la seconde manche en force.

On vous laisse le soin de conclure…

Une nouvelle fois, on demande pardon à nos supporters. Je leur demande de rester derrière l’équipe qui a besoin d’eux. En tant que joueurs, on fera le maximum pour revenir en force et les satisfaire Inch’Allah.

Entretien réalisé

par Mustapha Larfi

- PUBLICITÉ -