«Le report du match de coupe nous a soulagés»

Partager

Après un long suspense, la FAF a, enfin, décidé de reporter le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie entre la JSK et l’USMB, à une date ultérieure.

Cette décision a été bien accueillie par les responsables kabyles, y compris le coach Youcef Bouzidi. En effet, interrogé hier sur cette question à la fin de la séance d’entraînement de son équipe effectuée au stade du 1er Novembre, le coach kabyle a affirmé que c’est une sage décision qui arrange son club, la JSK: «La décision prise par la FAF est une décision sage. À mon avis, il ne fallait pas polémiquer sur cette question. Avec cette décision, qui a soulagé tout le monde, on préparera dans de bonnes conditions les prochains rendez-vous», a déclaré Bouzidi.

«Cette affaire nous a perturbés»

Tout faisant part de son grand soulagement suite au report du match, le coach Bouzidi a avoué que cette histoire de domiciliation a perturbé son équipe : «Cette affaire de programmation de la rencontre nous a vraiment perturbés. Maintenant que le problème est réglé, les joueurs seront plus concentrés sur leur travail», a ajouté le coach kabyle.

«On préparera l’USMH convenablement»

Abordant le prochain match face à l’USMH, le coach kabyle a assuré que son club préparera comme il se doit ce duel du championnat: «On continuera à travailler et à préparer le prochain match face à l’USMH. C’est un rendez-vous très important qu’on préparera convenablement», dit-il.

«Mis à part Ferhani, tous les joueurs seront aptes»

Interrogé sur son effectif, Bouzidi a affirmé que tous ses éléments seront aptes à jouer mis à part Ferhani qui souffre du ménisque: «Mis a part Ferhani qui sera out vu qu’il souffre du ménisque, tous les autres joueurs seront opérationnels», indique-t-il.

«On cherchera un bon résultat face à l’USMH»

Le match face à l’USMH, qui se jouera vendredi prochain, s’annonce pour le coach kabyle très difficile. Néanmoins il a affirmé que son club se déplacera à Lavigerie avec la ferme intention de réussir un bon résultat : «Le match de vendredi prochain sera très important pour les deux équipes qui luttent pour assurer leur maintien en Ligue 1 mobilis. La rencontre sera, sans doute, très difficile et très disputée. Cependant, on jouera ce match avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif», a conclu Bouzidi son intervention.

M. L.

Partager