Accueil Sport «L’objectif est clair, retrouver la Ligue 1»

AZZEDINE AÏT DJOUDI, coach : «L’objectif est clair, retrouver la Ligue 1»

1351
- PUBLICITÉ -

La direction du MOB a présenté mardi passé à la presse son nouveau coach, Aït Djoudi, qui parle dans cet entretien de sa nouvelle équipe.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : Vous êtes officiellement le coach des Crabes jusqu’à la fin de saison. Vos impressions ?

Azzedine Aït Djoudi : C’est un bonheur et un honneur de me retrouver une seconde fois à Béjaïa et cette fois-ci avec le MOB. Avec l’aide de Dieu, on va réussir notre mission. Je pense que le groupe possède des capacités et qualités pour accéder en Ligue 1. J’ai accepté cette mission car je crois en le niveau de l’équipe qui peut surmonter les obstacles qui pourront surgir tout au long de cette partie du championnat. Certes, les sept matchs restants ne sont pas faciles, mais avec le climat régnant au sein du club et l’abnégation des dirigeants qui sont restés très proche de l’équipe, les joueurs, conscients de la tâche qui les attend ainsi que ce merveilleux public qui est resté fidèle dans toutes les situations, sont les paramètres qui m’ont poussé à accepter cette mission auprès du MOB. L’objectif tracé avec les dirigeants est le retour du club en Ligue 1 tout en souhaitant le concrétiser en fin de saison.

Vous-êtes vous fait une idée sur l’effectif du MOB ?

J’ai une idée globale sur l’effectif que j’ai vu à l’œuvre lors de certains matchs qui j’ai suivi du fait que je m’intéresse à tout ce qui concerne le championnat de Ligue 1 et de Ligue 2. Le rendement du groupe est très acceptable et le niveau individuel de plusieurs joueurs m’a confronté dans mon idée d’accepter la mission pour jouer à fond la carte de l’accession où le club est toujours en course.

Les observateurs pensent que le MOB possède un calendrier favorable en jouant 5 matchs à domicile. Comment aborderez-vous le reste du championnat ?

On fera en sorte de gérer match après match, et j’ai discuté avec les joueurs sur ce sujet en les exhortant à poser les pieds sur terre. Il nous reste 7 matchs et on doit négocier rencontre par rencontre pour espérer atteindre l’objectif tracé tout en éloignant les joueurs de la pression.

Prévoyez-vous un match amical pour meubler cette trêve et voir à l’œuvre les joueurs ?

On a pensé avec les dirigeants à organiser un match amical, mais si les conditions ne le permettent pas, on trouvera d’autres solutions.

Les supporters vous ont bien accueilli pour cette première séance. Un message pour eux ?

Pour être honnête avec vous, je suis très touché par cet accueil. Chaque fois que nous jouions contre le MOB, j’avais cet amour et respect pour ses fidèles et amoureux du club qui soutiennent les joueurs quelles que soitent les conditions dans lesquelles se trouvait le club. J’appelle les Crabes à rester sur cette voie et à soutenir les joueurs pour atteindre en fin de saison ensemble l’objectif principal qui est l’accession en Ligue 1.

Propos recueillis par Z. H.

- PUBLICITÉ -