Accueil Sport Le DC Boghni fait la fête

Pré-Honneur Tizi-Ouzou : Le DC Boghni fait la fête

1337
- PUBLICITÉ -

La 21e journée de division Pré-Honneur (groupe A) a été l’occasion pour le DC Boghni pour fêter son titre et son retour en division Honneur. Une consécration acquise, rappelons-le, une semaine auparavant. Les montagnards qui recevaient le dauphin, l’AS Imazgharen pour le compte de l’avant-dernière journée, se sont offerts une ballade de santé en s’imposant sur un score de sept à un. Un festival de buts, orchestré par une équipe de Tebabla venue spécialement pour glorifier la performance des locaux dans un stade de Boghni qui a renoué à l’occasion avec l’ambiance d’antan. Auteurs d’un parcours sans faute, les Montagnards ont tenu à fêter en compagnie de leurs fans leur retour en division Honneur, une saison après l’avoir quitté pour affaire administrative. Dans le reste des rencontres, l’AS Ait Bouadou s’est contentée d’une petite victoire aux dépens de son invité du jour, le FC Ait Zaim. Idem pour la JS Ait Yahia Moussa qui a fait autant devant l’IRB Souk El-Ténine. À signaler que la JS Boumhani qui devait affronter l’AC Tirmitine ne s’est pas déplacée, enregistrant ainsi son troisième forfait.

- PUBLICITÉ -

Taourirt Mokrane à une victoire du bonheur

Dans le groupe B, le leader l’O Taourirt Mokrane n’a pas fait dans les détails en étrillant son proche, l’ES Nath Irathen qui s’est inclinée sur un score de cinq buts à un. Un résultat qui permet aux Olympiens de conserver leur cinq longueurs d’avance sur leur dauphin, l’US Tala Athmane qui s’est imposée, elle aussi, devant la JS Djurdjura. Même si en football tout peut arriver, les chances des Banlieusards de Tizi-Ouzou semblent minimes, sachant que la formation de Taourirt n’a besoin que d’une victoire pour s’adjuger le titre. Les Olympiens qui accueilleront la JS Djurdjura pour le compte de l’avant-dernière journée, ne devraient pas laisser filer l’occasion de mettre fin au suspens en s’assurant le sacre et une accession en division Honneur. De son côté, l’US Bouhinoun qui a caracolé durant plusieurs journées en tête du classement poursuit sa chute libre, en s’inclinant une nouvelle fois à domicile sur un score de 4-1 face à l’O Makouda d’Amar Amazigh. L’US Sidi Belloua a infligé un carton plein à la JS Ait Anane au stade de Béni Douala. L’ES Ait Ouaneche a battu l’O Timizart Loghbar alors que le FC Ighil El Mal et le FC Betrouna se sont neutralisés sur un score d’un but à un.

NA Redjaouna – JS Tala Tegana, ça se décantera samedi prochain

Dans le groupe C, les choses se sont corsées en tête du classement à l’issue de la 22e journée. Le leader, le NA Redjaouna, est allé s’imposer chez la JS El Kelaa, au moment où son dauphin, la JS Tala Tegana a pris le dessus sur l’US Djemaâ Saharidj. Deux succès qui relancent entièrement la course au titre, notamment entre ces deux formations qui ne veulent pas se lâcher. Un mano à mano qui pourrait prendre fin dès la prochaine journée, en mettant aux prises les deux antagonistes. En effet, le NA Redjaouna qui ne compte qu’un point d’avance accueillera samedi prochain son poursuivant immédiat, la JS Tala Tegana au stade Oukil Ramdane. Une confrontation à l’issue de laquelle le vainqueur prendra une bonne option pour finir en tête du classement. Mais le duo de tête devrait regarder dans son rétroviseur car l’OC Makouda qui n’accuse que quatre longueurs de retard sur le chef de file, ne compte pas abdiquer de sitôt.

S. K.

Les résultats

Groupe A (21e journée)

DC Boghni 7 – AS Imazgharen 1

AS Ait Bouadou 1 – FC Ait Zaim 0

JS Ait Yahia Moussa 1 – IRB Souk El Ténine 0

JS Boumhani – AC Tirmitine (MNJ)

Groupe B (20e journée)

ES Nath Irathen 1 – O Taourirt Mokrane 5

US Tala Athmane 4 – JS Djudjura 0

US Bouhinoun 1 – O Makouda 4

ES Ait Ouaneche 2 – O Timizart Loghbar 0

FC Ighil El Mal 1 – FC Betrouna 1

JS Ait Anane 0 – US Sidi Belloua 5

Groupe C (22e journée)

JS El Kelaa 0 – NA Redjaouna 2

JS Tala Tegana 3- US Djemaâ Saharidj 1

HC Azazga 3 -US Timizart 5

US Ikhelouiene 3 – O Nath Yirathen 1

US Mizrana 1- USK Ait Aissa Mimoun 0

Ait Yahia Union Sport 0 – CSD Ouaguenoun 1

- PUBLICITÉ -