Accueil Sport Anwa wigui ? D Imazighen !

Coupe d’Algérie Demi-finale JSK 0 - MCA 0, la JSK aux TAB (5-4) : Anwa wigui ? D Imazighen !

6684
- PUBLICITÉ -

La JSK s’est qualifiée hier pour la finale de la Coupe d’Algérie, à l’issue de sa victoire face au MCA aux tirs aux buts (4-3), dans une rencontre qui s’est soldée dans ses 120 minutes sur un score vierge.

- PUBLICITÉ -

Ils l’ont promis et ils l’ont fait. Les hommes de Youcef Bouzidi, qui jouaient il y a à peine deux semaines leur survie en Ligue 1 Mobilis, ont réussi le pari fou de se frayer une place en finale de la Coupe d’Algérie en éliminant l’un des favoris en puissance pour le sacre, en l’occurrence le MCA, dans une rencontre indécise et ouverte à tous les pronostics. Galvanisés à bloc, les Canaris du Djurdjura ont réussi à damer à nouveau le pion à une solide équipe du MCA, en lui infligeant un second revers de suite après celui de la semaine passée en championnat. Cette qualification en finale de la Coupe d’Algérie, la onzième dans les annales du club kabyle, face à un adversaire qui l’a souvent battu dans cette compétition avec six victoires pour le MCA contre une seule pour la JSK, lors des sept confrontations entre les deux équipes, a été longuement fêtée hier partout en Kabylie et un peu partout à travers le pays et même à l’étranger où la JSK compte des milliers de supporters. Les joueurs de la JSK, portés par un public en or qui a garni les gradins du stade Hamlaoui dans une ambiance qui nous rappelle les moments de gloire des Jaune et Vert, se sont donnés à fond durant les 120 minutes d’une partie marquée par un engagement physique parfois à la limite de la correction. L’enjeu de la rencontre a déteint sur le rendement des deux équipes qui ont joué la prudence notamment en première mi-temps où le jeu s’est concentré en milieu de terrain sans pratiquement aucune occasion de but des deux côtés.

En deuxième mi-temps, les joueurs du MCA ont tenté quelques incursions offensives menées par le duo Derradja – Nekkache, mais la défense kabyle, bien regroupée autour de son capitaine Essaid Belkalem, n’a laissé aucun espace aux Algérois. Les joueurs de la JSK, qui tenaient à offrir une onzième finale de l’histoire à leurs milliers de supporters qui ont gagné la bataille des gradins, ont continué à livrer bataille à une équipe du MCA qui voulait elle aussi s’offrir une revanche sur son adversaire qui l’avait atomisée une semaine auparavant à Tizi-Ouzou ( 3-1) pour le compte du championnat. Les 90 minutes qui se sont achevées sur un score vierge ont été vécues sur les nerfs par les supporters des deux équipes, tout comme les 30 minutes de la prolongation qui n’ont rien apporté au tableau d’affichage d’un stade de Hamlaoui dominé par les couleurs de la JSK. Et comme il était écrit quelque part que ce merveilleux public de la JSK qui est venu en masse dans la ville de l’antique Cirta n’allait ne pas quitter le stade sans goûter aux délices d’une qualification en finale de Dame coupe, la série fatidique des tirs au but a fini par sourire aux coéquipiers de Malik Asselah, vainqueurs par 5 buts à 4. Une qualification longuement fêtée par les supporters de la JSK aux quatre coins du pays, notamment en Kabyle où tout le monde est sorti dans les rues pour célébrer leurs héros dans une ambiance indescriptible. Désormais, la JSK, qui vise son sixième sacre en Coupe d’Algérie, attend de pied ferme son futur adversaire en finale qui aura lieu le 1er mai prochain au stade du 5 juillet, à l’issue de l’autre demi-finale qui opposera cet après-midi l’USM Bel Abbès au CR Zaouïa.

Ali Chebli

- PUBLICITÉ -