Par DDK | 16 Avril 2018 | 1256 lecture(s)

DNA (27e journée)

Béni Douala y croit toujours !

Ce ne sera, décidément, pas facile pour l’US Béni Douala d’accéder en Ligue 2 Mobilis cette saison encore, puisque son concurrent à la montée, le NC Magra, qui n’est autre que le leader, a réalisé une véritable démonstration de force chez le WA Boufarik qu’il a battu 4 à 0 devant ses supporters.

Il importe de souligner que les gars de Boufarik se sont présentés sur le terrain avec des juniors, ce qui a facilité la tâche au leader. Les responsables de l’US Béni Douala crient au complot, car, selon eux, l’éthique sportive n’a pas respectée lors de ce duel. L’équipe des Ath Douala a, elle aussi, battu son adversaire du jour, l’IB Khemis El Khechna, sur le score d’un but à zéro, dans un match très serré, face à une formation qui s’est procuré de nombreuses occasions de but. Mais le dernier mot est revenu aux capés de Abdenour Hamici qui restent deuxièmes au classement, avec toujours deux points de retard sur le NC Magra, et ce, à trois journées du baisser du rideau de la saison sportive 2017-2018. Cependant, rien n’est encore perdu pour les camarades de Daoud Mohamed, bien ce sera vraiment difficile de réaliser ce rêve qui tient en haleine toute la Kabylie et pas uniquement la région de Béni Douala. Avec deux matchs à domicile et un à l’extérieur, l’US Béni Douala garde ses chances intactes et croit dur comme fer en ses capacités de créer la sensation en cette fin de saison, en détrônant le NC Magra, s’il fait un faux toutefois. Tout reste possible, il juste faut continuer à lutter.

Amizour se complique la tâche

Pour les deux autres clubs de la Kabylie, l’IB Lakhdaria et l’US Oued Amizour en l’occurrence, ils ont connu des fortunes diverses lors de la 27e journée. Les gars de l’ex-Palestro se sont imposés sur le score de trois buts à deux devant la JS Haï Djabel et respirent un peu, tandis que l’US Oued Amizour s’est vu compliquer la tâche après sa défaite à l’extérieur face au CR Béni Thour sur le score de deux buts à zéro. Les gars d’Amizour restent à l’avant-dernière place avec 26 points, à cinq unités d’avance sur le MB Rouissat, qui a perdu sur le score de 2 à 0 face au NARB Reghaïa.
Massi Boufatis

Les résultats
JSD Jijel 2 - RC Boumerdès 0
IB Lakhdaria 3 - JS Haï Djabel 2
CRB Dar Beida 1 - ES Ben Aknoun 0
IBK El Khechna 0 - US Béni Douala 1
NARB Réghaïa 2 - MB Rouissat 0
WA Boufarik 0 - NC Magra 4
WR M’sila 1 - RC Arbaâ 2
CR Beni Thour 2 - USO Amizour 0

0