Par DDK | 16 Avril 2018 | 1490 lecture(s)

AZZEDINE AÏT DJOUDI, entraîneur du MOB

«On a confirmé notre statut de leader»

Le premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa, Aït Djoudi, exprime dans cet entretien son entière satisfaction de ce troisième succès de suite, non sans évoquer l’impératif de remédier aux lacunes persistant dans le jeu de son team.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez enregistré aujourd’hui (avant-hier, ndlr) votre troisième victoire d’affilée. Quel est votre sentiment ?
Azzedine Aït Djoudi: Comme redouté, la victoire a été difficile à arracher devant un adversaire qui opère par des contres dangereux et disposant, de surcroît, de bonnes individualités capables de faire la différence. Aujourd’hui (avant-hier, ndlr), nous avons pressé les joueurs adverses dès le début, et on a affiché clairement nos intentions de marquer, chose qui s’est confirmée sur le terrain avec la multitude d’occasions créées. Hamdoullilah, on est arrivés à marquer le premier but à la fin de la première mi-temps : un timing très important. On a continué à dominer les débats en seconde période où l’ASAM est sorti de son camp à la recherche du but égalisateur. C’est à ce moment-là qu’on a ajouté le second but, profitant du manque de vigilance de l’adversaire. Je pense qu’on a réalisé aujourd’hui (avant-hier, ndlr,) l’un de nos meilleurs matchs aux dépens du deuxième au classement. En somme, c’est une suite logique de nos bons résultats récoltés lors des journées précédentes. En toute modestie, je peux dire qu’aujourd’hui (ndlr, avant-hier), on a confirmé qu’on méritait largement notre place de leader qu’on a conforté à l’occasion.


Les joueurs se sont libérés lors de ce match, avec à la clé une belle prestation. Seraient-ce les retombées de la victoire du derby ?
Vous savez, dans le monde entier, une équipe qui gagne un derby entame la suite du championnat avec un bon moral. Aujourd’hui (ndlr, avant-hier), on a le vent en poupe, et c’est tant mieux pour nous ! Tout le monde : joueurs, supporters, dirigeants, est content. Même les autorités locales sont venues nous féliciter et encourager les joueurs. Je pense que le plus important, c’est de penser à l’avenir et mettre le club sur de bonnes bases pour affronter la Ligue 1.

Un match important vous attend le week-end prochain contre l’ASO. Un commentaire ?
Laissez-nous d’abord savourer cette victoire, puis on aura le temps pour parler du prochain match, car, honnêtement, après le derby, on a demandé aux joueurs de ne pas tomber dans le piège de l’euphorie et de redescendre de leur nuage, de peur de rater le rendez-vous face à l’ASAM. Maintenant donnons-leur un peu de temps pour exulter.

Le point noir de la rencontre est, sans conteste, le carton rouge dont a écopé Noubli à la dernière minute. Un mot ?
C’est regrettable ! Noubli est un chic type très éduqué qui impose le respect. Je pense que son comportement est à mettre sur le compte de la pression. Cela dit, on doit corriger certaines lacunes pour être à la hauteur sur tous les niveaux, lors des prochaines rencontres.
Propos recueillis par Z. H.

0