Par DDK | 16 Avril 2018 | 1882 lecture(s)

Lyes Chetti, défenseur de la JSK

«On la veut cette coupe !»

L’arrière gauche kabyle, Lyes Chetti, revient dans cet entretien sur la qualification de son équipe à la finale de la coupe d’Algérie face au MCA. Il commente les incidents qui ont emailé cette confrontation et parle de différents autres points.

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe est en finale de la coupe. Qu’avez-vous à dire sur ce succès ?

Lyes Chetti : Nous sommes très heureux, surtout pour nos chers supporters à qui nous dédions cette qualification. On s’est donnés à fond et Dieu merci on a atteint notre objectif. Le trophée est désormais notre objectif et inchaalah on le brandira.

Ce match a connu des incidents. Vos impressions à ce sujet ?
On dénonce toute forme de violence, car après tout ce n’est qu’un match de football. C’est vraiment dommage que de telles choses arrivent. De trop nombreux supporters ont été blessés. Cette violence doit disparaître de nos terrains, l’esprit sportif doit régner. Le pays a connu la mort de 257 Chahids dans le crash de l’avion à Boufarik, que Dieu ait leurs âmes. Le pays était en deuil et on se devait d’éviter toute violence pour un simple match de football.

Les dirigeants du MCA ont accusé la direction de la JSK d’avoir fait le mauvais choix en optant pour le stade Hamlaoui…
Ils voulaient bien sûr que le match ait lieu au stade du 5 juillet. C’est la JSK qui recevait et j’estime que le choix de Constantine était un choix judicieux. Les supporters de la JSK ont été exemplaires et on a gagné le match sur le terrain. C’est l’élimination qui a fait réagir ainsi les dirigeants du MCA. S’ils avaient gagné, ils n’auraient rien dit.

Après votre qualification, vous avez répondu à ceux qui disaient que le match du championnat était arrangé…
On a répondu sur le terrain à ceux qui disaient de telles choses et on a prouvé que la JSK n’arrange jamais ses rencontres. Après nos victoires en coupe et en championnat, on a prouvé que la JSK remporte ses victoires avec ses efforts et ses sacrifices.

En finale, vous allez affronter l’USMBA. Comment voyez-vous le match ?
C’est une finale de coupe d’Algérie et peu importe le nom de l’adversaire. L’USMBA ou un autre adversaire, notre seul objectif est de gagner cette partie et de remporter la coupe inchaalah.

Sur le plan individuel, vous avez réussi une autre belle prestation en coupe…
Je travaille durement pour être en bonne forme à chaque fois et je ne fais que mon boulot sur le terrain. Je tiens à remercier le coach Bouzidi qui nous a permis de retrouver notre confiance. Avec mes coéquipiers, nous formons un bon groupe et notre seule obsession est d’enchaîner les bons résultats pour réaliser les objectifs du club.

Le prochain match du championnat vous opposera au CRB. Comment voyez-vous cette rencontre ?
C’est un match très difficile pour les deux équipes qui jouent le maintien. Notre adversaire est revenu avec une victoire d’Oran et fera tout pour nous battre et confirmer sa santé. Cependant, on ne partira pas dans la peau de la victime mais pour chercher un résultat probant. On fera tout pour assurer le maintien.

On vous laisse le soin de conclure…
Nous remercions encore une fois infiniment nos supporters qui ne cessent de nous soutenir. Ils jouent un grand rôle dans tous nos bons résultats, en championnat et en coupe. Nous leur promettons de tout faire pour terminer la saison en beauté et prolonger leur joie.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

0