«Ce point aura son pesant d’or»

Partager

Même si tout le monde s’accorde à dire que la JSK aurait pu prétendre à la victoire avant-hier face au CRB, le coach des Canaris Youcef Bouzidi estime cependant que le point ramené aura une grande valeur dans les prochaines rencontres. «Je pense que ce point aura son pesant d’or au décompte final. On aurait aimé repartir du 20 Août avec les trois points de la rencontre, mais on ne doit pas cracher sur ce point surtout qu’on l’a enregistré devant un adversaire qui lutte lui aussi pour son maintien en Ligue 1 Mobilis», dira Bouzidi en conférence de presse à l’issue du match face aux Belouizdadis.

«Les joueurs ont fait un match d’homme»

Youcef Bouzidi n’a pas manqué l’occasion pour remercier ses capés des efforts fournis lors de cette importante rencontre. «Même si on a encaissé au début de la seconde période, mes joueurs ont toutefois bien réagi. Ils ont fait ce qu’il fallait et je les remercie pour leurs efforts au cours de cette confrontation. Ils ont fait un match d’homme», a-t-il déclaré. Il s’agit là selon le directeur de la barre technique, d’«un résultat encourageant pour la suite du parcours».

«On doit s’imposer face à l’OM»

À propos du match qui opposera, mardi prochain, la JSK à l’O Médéa qui est un concurrent direct pour le maintien, Bouzidi a soutenu que la victoire serait impérative. «On doit impérativement s’imposer face à l’OM afin de préparer la finale de coupe d’Algérie dans de bonnes conditions. Après la qualification acquise devant le Mouloudia d’Alger, notre objectif est de ne pas perdre avant la finale de la coupe. Je pense qu’on est sur la bonne voie», a-t-il déclaré.

«Voilà pourquoi je n’ai pas fait jouer Raïah et Djaâbout»

Deux titulaires indiscutables, à savoir le milieu de terrain Raiah et l’attaquant Djaâbout n’ont pas été incorporés lors du match face au CRB. «Beaucoup s’interrogeaient sur les raisons de la non participation de Raïah et Djaâbout et comment j’ai osé laisser sur le banc deux joueurs habituellement titulaires indiscutables. Moi, j’ai besoin de faire tourner mon effectif et d’opérer des changements à chaque fois et en fonction des matchs. J’assume entièrement mes responsabilités et ceux qui étaient sur le terrain ont réalisé un bon match», a expliqué Bouzidi. Celui-ci évoquera en outre les supporteurs, même s’ils n’ont pas été présents au stade du 20 Août à Alger. «Nos supporters ne sont pas venus aujourd’hui, mais je leur dédie ce point. J’espère qu’ils continueront à nous soutenir jusqu’à la fin», a-t-il conclu son intervention.

M. L.

Partager