Accueil Sport Test réussi pour Zetchi

FAF - Les bilans moral et financier 2017 adoptés hier : Test réussi pour Zetchi

811
- PUBLICITÉ -

Les bilans moral et financier 2017 de la Fédération algérienne de football (FAF) ont été adoptés lors d’une assemblée générale ordinaire (AGO), tenue hier matin à Alger.

- PUBLICITÉ -

Les présents ont adopté à l’unanimité et à main levée et non pas à bulletin secret comme cela avait été annoncé par certains membres de l’AG, les deux bilans de l’année 2017, la première du mandat olympique 2017-2020 sous Kheïreddine Zetchi qui a saisi l’occasion pour présenter également devant les membres de l’AG le projet du budget de cette nouvelle année 2018. L’AG d’hier qui s’est déroulée dans une totale sérénité a été toutefois marquée par la présence de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui n’a plus remis les pieds à Sidi Moussa depuis son éviction de la tête de l’instance footballistique il y a de cela plus d’une année, lui qui a gardé son statu de membre de l’AG en sa qualité d’anicien président. A son arrivée à Sidi Moussa, lieu de l’AGO, toutes les caméras se sont tournées vers lui et il ne s’est pas privé de répondre aux nombreuses questions des journalistes. Mohamed Raouraoua s’est d’abord montré rassurant en disant qu’il venait simplement participer en tant que membre de l’Assemblée générale et qu’il était là pour amener son expérience, lui qui a dirigé la FAF durant 16 ans.

Mohamed Raouraoua en vedette

Dans ses réponses à la presse, Raouraoua s’est abstenu de tout propos hostile à l’égard de l’actuel Bureau «Je viens avec des propositions constructives, sans aucune intention de nuire à quiconque» a-t-il affirmé en toute diplomatie. Pour ce qui est du bilan financier, Mohamed Raouraoua a expliqué que la FAF se trouve dans une excellente santé financière mais qu’il fallait la préserver en investissant en vue de l’avenir. «En ces temps de crise, aucun nouveau sponsor n’a été signé depuis un an et je pense que la fédération ne peut pas compter uniquement sur un seul sponsors en l’occurrence l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis. Il faut penser à l’avenir parce qu’avec la situation actuelle, à partir de 2019 ou 2020 il n’y aura plus d’argent», a lâché l’ex patron de la FAF. Avant le début des travaux de l’AGO, qui se sont déroulés à huis clos, en présence de 92 membres sur les 112 que compte l’AG, la FAF a honoré plusieurs personnalités qui ont marqué de leur empreinte la balle ronde algérienne. L’ancien baroudeur du CR Belouizdad et de l’équipe nationale Lahcene Lalmas, qui s’est excusé pour son absence pour des raisons de santé, a été honoré pour l’ensemble de sa carrière. L’ancien sélectionneur Rabah Saâdane a reçu des mains du coach national, Rabah Madjer, le prix honorifique destiné à Lalmas.

Plusieurs personnalités honorées

Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, qui a réussi à passer ses bilans sans le moindre accroc a honoré symboliquement l’Armée nationale populaire (ANP), garante de la sécurité du pays, en remettant des présents au colonel Farid Bouras Dilmi, représentant du ministère de la Défense nationale. Le regretté Amar Rouai, ancien joueur de la glorieuse équipe du Front de libération nationale (FLN), a été honoré à titre posthume. Le général-major Meguedad Benziane a remis un prix symbolique au président de la Fondation de l’équipe du FLN et membre du bureau fédéral de la FAF, Mohamed Maouche. Enfin, l’instance fédérale a récompensé l’ex-joueuse de la sélection algérienne féminine, Sabrina Delhoum. Capitaine de l’équipe nationale durant 8 saisons avec à son actif trois Coupes d’Afrique des nations, Delhoum a reçu son prix des mains de Nacer Bekri, représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ali Chebli

- PUBLICITÉ -