«L’ABS laissera les trois points»

Partager

Le meilleur buteur du championnat et de la JSMB (12 buts), Abdelouahid Belgherbi, parle, dans cet entretien de la préparation de la rencontre du week-end prochain face à l’équipe de Boussaâda et de la nécessité de s’en défaire pour rester en haut du tableau.

La Dépêche de Kabylie : Comme se déroule la préparation du rendez-vous de samedi prochain contre l’ABS ?

Abdelouahid Belgherbi : ça se passe bien pour nous, d’autant qu’on a aussi bien profité de cet arrêt du championnat pour recharger les batteries. Ainsi, c’est tout le monde qui s’applique convenablement pour nous assurer une bonne préparation en prévision de ce match face à l’ABS que nous devons absolument remporter pour renouer avec le succès et conforter nos chances d’accession. Ceci d’autant qu’on jouera chez nous et devant nos supporters. A vrai dire, tous les matchs restants seront encore difficiles à négocier sachant qu’on a déjà entamé la phase décisive de la saison, où toutes les équipes ont déjà sorti leurs calculettes pour les besoins de fin de saison. Toutefois, nous concernant, je crois qu’on n’aura pas le droit à l’erreur et notre salut passera par une victoire pour rester en course pour l’accession. L’ABS qui revient en force ces derniers temps, pourra bien nous causer des soucis sur notre terrain, mais notre détermination à prendre les trois points de ce match fera la différence.

Ceci d’autant que les autres poursuivants, à l’image de l’ASO et du CABBA, ne guettent que le moindre faux pas de votre équipe pour vous chiper la 3e place…

Oui,, on est conscient de cela et ce n’est pas le moment de fléchir ou de remettre en cause tout ce qui a été bâti depuis l’intersaison. Ma foi est que nous possédons un groupe qui reste capable de relever le défi à tout moment, il donc temps pour nous de mettre fin à cette série des trois matchs sans succès pour confirmer notre statut de prétendant en force pour l’accession.

à l’aller, vous aviez inscrit le but égalisateur de votre équipe dans les ultimes minutes du match (1 – 1). Seriez-vous prêt à récidiver encore face à l’ABS pour renouer avec le chemin des filets ?

Oui, absolument, mon rôle est celui de marquer des buts pour faire gagner mon équipe et terminer, pourquoi pas, meilleur buteur du championnat. Pour cela, je ferai tout pour marquer à nouveau lors de ce match. A l’aller, on s’était neutralisés chez notre adversaire, ce samedi, on fera tout pour prendre les trois points qui seront mis en jeu afin de faire plaisir à nos supporters.

Un mot peut-être pour eux, pour terminer ?

Rien d’autre si ce n’est un message à leur adresser, à nos supporters, pour les inviter à venir nombreux ce samedi au stade pour nous soutenir afin de leur offrir la victoire qui leur rendra le sourire. Je leur demande enfin de rester solidaires avec leur équipe qui saura leur procurer de la joie en fin de saison.

Propos recueillis par B.Ouari.

Partager