Accueil Sport Fiston veut convaincre Dumas

JS KABYLIE - Il a intégré le groupe hier : Fiston veut convaincre Dumas

3603
- PUBLICITÉ -

Arrivé avant-hier à Tizi-Ouzou, l’attaquant burundais Fiston a pris part, hier, à la séance d’entraînements effectuée par la JSK au lycée Amirouche du chef-lieu.

- PUBLICITÉ -

Le joueur sera supervisé pendant quelques jours par le coach Franck Dumas, avant de prendre une décision de le maintenir au pas. Le joueur s’est déjà entrainé avec les espoirs à Tizi Rached et il a laissé une belle impression ce jour-là. Cependant, il fera de son mieux pour démontrer son talent et son mérite de jouer à la JSK. Même si l’attaquant nigérian Uche n’est toujours pas libéré, on croit savoir d’une source proche de la direction que Fiston a de fortes chances d’être retenu dans l’effectif kabyle pour la nouvelle saison. Pour le milieu de terrain Abdellah El Mouaden, rien ne va entre lui et ses dirigeants ces derniers temps. En dépit que le joueur s’est préparé avec la JSK lors des deux stages effectués à Ain Benian et en Allemagne, toutefois tout porte à croire qu’il sera libéré par les responsables kabyles.

El Mouden sur le départ

Selon un dirigeant de la JSK, le coach Franck Dumas n’est pas convaincu par le niveau technique du joueur après l’avoir vu pendant plusieurs semaines. Si les dirigeants du club affirment que le coach ne le veut pas, le joueur affirme cependant que le problème est d’ordre financier. Le joueur a déclaré que les dirigeants n’ont pas tenu leur promesse et il n’a pas touché son dû comme il s’est entendu avec ses dirigeants lors de la signature de son contrat. D’ailleurs, depuis mercredi dernier, le joueur ne s’entraine pas avec ses coéquipiers. Ainsi, c’est le clache entre les deux parties, à savoir la direction qui parle d’insuffisance technique et du joueur qui affirme que le problème est d’ordre financier. Selon les dernières nouvelles, le contrat du joueur devra être résilié. Mais plusieurs clubs veulent avoir le joueur, à l’instar du champion en titre le CSC. Cependant, un dirigent de la JSK nous a affirmé que «si le départ d’El Mouden se confirme, la JSK conclura avec un joueur que choisira Dumas d’ici mardi prochain». Dans l’entourage kabyle, des noms circulent pour le remplacer, à l’instar de l’attaquant Banouh (ESS) et Balegh (CRB). Par ailleurs, selon une source proche de la direction, les Canaris devront affronter les espoirs, lundi prochain, au stade du 1er Novembre. Après l’annulation du match face à la Libye, le coach Dumas veut jouer un dernier match amical avant d’affronter la JSS pour le compte de la première journée du championnat de ligue 1 Mobilis. Le coach kabyle apportera ses dernières retouches avant de choisir son 11 titulaire qui débutera la compétition officielle le 11 août prochain.

JSK – JSS, samedi à 19h à huis clos

La ligue professionnelle du football vient de publier le programme complet de la première journée du championnat de la nouvelle saison 2018-2019. Pour son premier match, la JSK affrontera la JSS, à huis clos, le samedi 11 août à 19h00, au stade du 1er novembre. Les Canaris prétendent à gagner cette première confrontation pour débuter la nouvelle saison en force. Concernant la suite de la préparation, le staff technique a programmé deux séances d’entraînements pour aujourd’hui. Celle de la matinée se déroulera au stade de Tadmaït et celle de l’après-midi sera effectuée au stade du 1er novembre.

M. L.

- PUBLICITÉ -