Accueil Sport Un nul et beaucoup d’enseignements

EN AMICAL - MO Béjaïa 1 - JSM Skikda 1 : Un nul et beaucoup d’enseignements

1147
- PUBLICITÉ -

Les Vert et Noir continuent leur préparation d’intersaison à Blida où ils sont en stage bloqué depuis maintenant une semaine. Après la victoire mardi dernier contre l’USMB (2 – 0), les Crabes ont affronté, avant-hier à Boufarik, la coriace équipe de la JSM Skikda qui a ouvert le score dès le début de la partie avant que l’attaquant du MOB, Amokrane, n’égalise en fin du match. «Je suis très content de la réaction de mes joueurs devant une très bonne équipe de la JSMS. On a essayé de travailler plus la cohésion et les joueurs commencent à bien s’entendre sur le terrain. Il nous reste un match à jouer aujourd’hui contre le PAC pour dégager officiellement le groupe qui débutera le championnat contre l’OM et je peux avancer dès maintenant que notre équipe est prête pour le début du championnat qu’on doit bien entamer pour mieux négocier les autres rencontres», a avoué le coach Alain Michel. Sur un autre volet, la direction qui veut jouer la carte de la motivation injectera dans les comptes des joueurs un salaire avant le match de Médéa, pour les encourager et les récompenser après un travail lors de cette préparation d’intersaison. Concernant le recrutement, la direction, sur demande d’Alain Michel, est à la recherche d’un axial capable de donner un plus à la défense béjaouie, dont certains joueurs recrutés dernièrement n’ont pas convaincu le coach français.

- PUBLICITÉ -

Le PAC au menu aujourd’hui

Pour achever dans les meilleures conditions le stage de Blida, le staff technique a programmé un dernier match amical aujourd’hui contre le PAC, au stade de Cheffa de Blida. Cette rencontre sera une belle opportunité pour le coach afin de donner la chance à tous les joueurs devant une coriace équipe du PAC, un adversaire à prendre très au sérieux même si ce n’est qu’un match amical. Signalons qu’à la fin de ce match, la délégation béjaouie regagnera directement la capitale des Hammadites pour poursuivre la préparation sur place.

OM – MOB, samedi prochain à 17H

La ligue nationale de football a dévoilé sur son site le programme des quatre premières journées du championnat de la ligue 1. Le MOB se rendra à Médéa pour le compte de la première journée pour affronter l’OM local, le samedi 11 août à 17H, avant de recevoir la JSK lors de la seconde journée, dans un grand derby kabyle programmé pour le vendredi 17 août à 17H45. Et pour permettre aux joueurs et au staff technique de passer la fête de l’Aïd El-Adha avec leurs familles, la LNF a programmé la troisième journée pour le mardi 28 août où le MOB se rendra à Oran pour affronter le MCO (19H), avant de recevoir le CSC pour le compte de la quatrième journée, le 1er septembre à 17H45.

Z. H.

- PUBLICITÉ -