«La victoire est impérative face à la JSS»

Partager

Pour le milieu de terrain de la JSK, Lyes Benyoucef, son équipe est prête pour le début du championnat. Dans cet entretien, le joueur parle du premier match face à la JSS et de sa blessure à la cheville, entre autres.

La Dépêche de Kabylie : Comment vous sentez-vous après la blessure à la cheville contractée aujourd’hui (ndlr hier) lors du match amical disputé face aux Espoirs ?

Lyes Benyoucef : Je ressens encore des douleurs, mais j’espère que ce n’est pas grave. J’espère pouvoir jouer samedi prochain face à la JSS. Pour cela, je dois d’abord faire des examens (échographie et autres radios).

Qu’avez-vous à dire sur ce dernier match de préparation face aux espoirs ?

C’était un match négatif pour moi après la blessure. Cependant, c’est un bon test pour mes coéquipiers afin de corriger les erreurs avant le début de la compétition officielle le week-end prochain.

Après plusieurs semaines de préparation, votre équipe est-elle prête pour le début du championnat ?

On a beaucoup travaillé et nous sommes prêts pour le début de la compétition officielle. On a réussi du bon boulot et notre seul objectif est de réussir une saison à la hauteur. On a fait beaucoup de sacrifices, en espérant récolter le fruit de notre travail.

Qu’avez-vous à dire sur la méthode du coach Dumas ?

C’est un coach qui maîtrise son boulot. J’espère qu’avec lui l’équipe réalisera de belles performances et atteigne les objectifs tracés par les dirigeants.

Vous êtes l’un des anciens de la JSK. Qu’avez-vous à dire sur l’effectif du club pour cette nouvelle saison ?

La JSK possède un effectif jeune et on doit être patient avec lui. Avec le travail, je reste persuadé que l’équipe pourra réussir de belles choses. En tant qu’anciens, on ne lésinera pas sur les efforts pour aider les jeunes. Notre objectif est d’avoir une équipe homogène et compétitive pour réussir de bons résultats.

Vous allez affronter la JSS lors du premier match du championnat. Vous prétendez sûrement à débuter par une victoire ?

On jouera sur notre terrain et la victoire est impérative lors de cette rencontre. Débuter la saison par une victoire nous permettra de continuer la suite du parcours avec un bon moral. Certes le match se jouera à huis clos, mais on fera le maximum pour dédier la victoire à nos supporters.

Quels sont vos objectifs pour la nouvelle saison après avoir joué le maintien lors du précédent exercice ?

On prétend à réaliser le meilleur parcours possible. Tout d’abord, on doit assurer le maintien dans les plus brefs délais après on visera plus loin. Avec les sacrifices de tout le monde, on visera la meilleure place possible et pourquoi ne pas terminer sur le podium.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager