Par DDK | 9 Aout 2018 | 1659 lecture(s)

JS KABYLIE - Nabil Saâdou, défenseur

«Nous sommes prêts»

Pour le défenseur axial de la JSK, Nabil Saâdou, l’équipe est prête pour débuter le championnat, samedi prochain, face à la JSS. Dans cet entretien, le joueur parle de plusieurs points qui concernent le club.

La Dépêche de Kabylie : Etes-vous prêts pour samedi prochain ?
Nabil Saâdou : Même si aucune équipe ne peut être prête à 100% pour la première journée du championnat, je puis vous assurer que nous le sommes au moins à 80%. Après plusieurs semaines de travail intense, notamment lors des deux stages à Aïn Benian et en Allemagne, le groupe est déterminé à réussir une belle saison inchaalah.

Il y a une grande différence de préparation par rapport à la saison écoulée, n’est-ce pas ?
Effectivement, cet été on s’est préparé dans de très bonnes conditions. On a beaucoup travaillé avec le préparateur physique Rodolphe et un énorme travail a été effectué par tous les joueurs. Inchaalah, on formera un groupe qui réussira de belles choses.

Vous êtes pressenti pour prendre le capitanat et diriger vos coéquipiers…
La décision est celle de la direction, du président et du coach. Le rôle de capitaine et de préserver l’esprit de groupe. Nous sommes là, Benaldjia, Boukhanchouche et moi, prêts à assumer cette mission. Notre but c’est d’avoir un bon groupe et un bon esprit. On fera tout pour que l’équipe fonctionne bien et réalise ses objectifs pour cette nouvelle saison.

Lors des matchs de préparations, vous jouiez aux côtés de Slama dans l’axe. Qu’avez-vous à dire sur ce point ?
Slama joue à gauche et le coach a décidé qu’il joue dans l’axe. Slama ou un autre joueur, l’essentiel c’est qu’on assure notre tâche convenablement lors des différentes confrontations. Au fil des rencontres, la cohésion sera meilleure et on se donnera à fond pour réaliser le meilleur des rendements.

Une victoire face à la JSS samedi ?
C’est notre premier match de la saison et on fera tout pour le gagner. La rencontre ne sera pas facile, mais nous ferons tout pour la gagner. Notre seul regret est l’absence de nos supporters, mais on fera avec, nous penserons à eux et ferons tout pour les satisfaire.

En parlant des supporters, un message à leur adresser ?
Je leur demande d’être patients et de soutenir cette jeune équipe qui a besoin d’eux. Leur soutien doit être de tous les instants, car la compétition est longue et nous pourrions connaître des hauts et des bas. Cependant, nous leur promettons un maximum de belles choses.
Entretien réalisé par Mustapha Larfi

0