Les Crabes veulent impressionner

Partager

Le MO Béjaïa entamera, aujourd’hui, le championnat de la Ligue 1 Mobilis avec un périlleux déplacement à Médéa pour affronter l’OM local au stade Imam Lyes.

La préparation d’intersaison qui a débuté depuis 45 jours, a atteint le sommet avec un groupe métamorphosé à plus de 80% avec le recrutement de pas moins de 14 nouveaux joueurs. Alain Michel, qui a chapeauté la préparation depuis son début à Béjaïa avec les deux stages effectué en Tunisie et à Blida, reste optimiste pour la suite après avoir constaté une progression constante chez la majorité des joueurs qui se sont donnés à fond tout au long de cette période. Concernant le match d’aujourd’hui, tout l’effectif est concerné sauf Soltane Amir, blessé, et le Malien Moussa Camara non encore qualifié pour faute de TMS. Au vu des joutes amicales disputées, l’on peut d’ores et déjà avoir une idée sur les onze joueurs qui seront alignés aujourd’hui. Il s’agit de Bencherif qui tiendra sa place de titulaire dans les bois alors que la défense sera composée de Debari à droite, Kaddous à gauche, le duo Boulediab et Mazari dans l’axe, Belahcene, Semahi et Dehar formeront le trio du milieu de terrain, alors que l’attaque sera formée par Touré, Amokrane et probablement Kadri. La direction ne veut pas rester en marge de ce grand évènement et elle a instruit le staff technique qu’une forte prime attend les joueurs en cas de victoire aujourd’hui. Les supporters qui suivent en grand nombre les entraînements au stade de l’UMA, comptent envahir la ville de Médéa pour soutenir les camarades de Bencherif à réaliser le meilleur résultat possible et débuter le championnat en force.

Les nouvelles recrues qualifiées

Suite aux déclarations du président de la LFP, Abdelkrim Medouar, concernant la situation du MOB vis-à-vis de la CRL et un éventuel rejet des nouvelles recrues, un dirigeant du MOB, Akli Adrar en l’occurrence , a déposé dans la soirée d’avant-hier un chèque personnel au niveau de la LNF permettant à la direction de récupérer les licences des nouvelles recrues. Le MOB qui a déjà payé l’an dernier certains joueurs et 600 millions pour l’ex-coach Nacer Sendjak, s’est vu refuser la délivrance de licences sous prétexte que les dettes avoisinent les 2 milliards, une somme supérieure au seuil permis qui est de l’ordre de 1 milliard.

STH nouveau sponsor

La direction du MOB, à sa tête Mohand Sadji et Arab Bennai, s’est rendue dans la matinée d’avant-hier, jeudi, au siège de Sonatrach à Béjaïa où le P-DG de ladite entreprise, Abdelmoumen Ould Kadour, était en visite de travail pour signer un contrat de sponsoring d’une saison renouvelable entre le MOB et la société du transport des hydrocarbures (STH), filiale de Sonatrach. Contacté, le vice-président du MOB, Mohand Sadji, qui a signé la convention du côté du club, a affirmé : «Ce nouveau sponsor sera une bouffée d’oxygène pour notre club qui souffre sur le volet financier et cela va nous éviter de courir derrière les autorités locales. En plus du sponsoring, les responsables de la société STH nous ont promis de prendre en charge la réalisation de notre centre de formation qui sera implanté à Oued Ghir et tous ces détails seront discutés lors de notre prochaine réunion qui aura lieu, à Alger, dans une quinzaine de jours».

Z. H.

Le programme

Aujourd’hui

O Médéa – MO Béjaïa (17h)

CRB – ASA M’lila (17h)

JS K – JS Saoura (19h)

ES Sétif – USMB Abbès (20h)

MCO – CABB Arreridj (21h)

Partager