Accueil Sport Le MOB affiche ses intentions

LIGUE 1 MOBILIS - Après sa large victoire devant l’OM (4 - 2) : Le MOB affiche ses intentions

3155
- PUBLICITÉ -

Le MO Béjaïa a réalisé, avant-hier au stade Imam Lyes de Médéa, une très belle opération en revenant avec les trois points de la victoire (4 à 2) acquise face à l’OM local.

- PUBLICITÉ -

La partie n’a pas été facile devant une coriace équipe de Médéa qui a fermé toutes les issues mais le coach du MOB, Alain Michel, a su trouver la meilleure solution en jouant avec un schéma tactique de 4-4-2 avec une meilleure organisation sur le terrain, chose qui a perturbé un peu l’adversaire.

En plus de la large victoire (4 – 2) suite aux réalisations de Semahi, Touré, Amokrane et Kadri, le groupe a démontré une force de caractère qui, malgré le retard dans le score en seconde mi-temps, les joueurs ont pu trouver les ressources nécessaires pour revenir dans le match et décrocher en fin de compte une précieuse victoire qui ne doit pas faire oublier les lacunes de la défense, où Mazari et Debbari ont commis certaines erreurs qui ont pu coûter cher à l’équipe.

Avec son expérience et sa connaissance du football algérien, Alain Michel saura trouver le remède pour éviter ces erreurs lors des prochains matchs, à commencer par celui contre la JSK qui s’annonce déjà comme explosif sportivement parlant. Sur un autre volet, la réserve du MOB a gagné, hier, à Médéa (1 – 0) et les seniors reprendront le travail demain à 18h au stade de l’Unité maghrébine, dont le seul but de bien préparer le prochain match contre le JSK, prévu vendredi à partir de 18h45.

Le CRB débute par un forfait

Dans les autres rencontres de cette première journée disputées avant-hier, le fait saillant est incontestablement le forfait du CR Belouizdad, faute de licences de joueurs, qui a vu le nouveau promu l’AS Aïn M’lila l’emporter sur tapis vert (3 – 0) et le CRB créditeur de trois points déjà. En effet, la direction du CRB n’a pas réussi à qualifier l’ensemble de ses joueurs (seniors et espoirs) auprès de la LFP suite à sa dette de 4,9 milliards de centimes non remboursée à la Chambre de Résolution des Litiges (CRL).

Le troisième promu cette saison, le CA Bordj Bou Arreridj, s’est également bien tiré d’affaire en allant imposer le nul au MC Oran chez lui (1 – 1). Pour sa part, l’ESS n’a pas fait dans le détail en écrasant son hôte du jour, l’USM Bel Abbes (3 – 0). Le CS Constantine, champion d’Algérie en titre, a été tenu en échec par le NA Hussein Dey (1 – 1), vendredi soir au stade Hamlaoui, en match d’ouverture de la 1ère journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.

MCA – PAC aujourd’hui à 20h

Le MC Alger accueillera, ce soir à partir de 20h, le Paradou AC au stade du 5 juillet pour le compte de la mise à jour de la première journée de la Ligue 1 Mobilis. Ce derby algérois a été reporté en raison de la participation du MCA à la Coupe arabe des clubs face aux Bahreinis du Rifaâ, dont la rencontre disputée mercredi dernier pour le compte de la manche aller des 32es de finale s’est soldée par la victoire des Algériens (2 – 1). L’autre match de retard de la 1ère journée de la Ligue 1 Mobilis entre l’USM Alger et le DRB Tadjenanet aura lieu, demain à 21h, au stade Omar Hammadi.

Z. H.

Les résultats

CS Constantine 1 – NAH Dey 1

JS Kabylie 0 – JS Saoura 0

O Médéa 2 – MO Béjaïa 4

ES Sétif 3 – USMB Abbès 0

MC Oran 1 – CABB Arreridj 1

CR Belouizdad 0 – ASA M’lila 3

- PUBLICITÉ -