Les Béjaouis pour la confirmation

Partager

Après avoir assuré l’essentiel, samedi passé, en battant le RCR à Béjaïa (1 – 0), la JSMB en découdra aujourd’hui à 18h avec le WAT, au stade Akid Lotfi, pour le compte de la 2e journée de la Ligue 2 Mobilis.

Pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, la direction, en collaboration avec le staff technique, s’est déplacée, dans la matinée d’avant-hier, sur Chlef pour rallier Tlemcen le lendemain, une manière de donner plus de temps de récupération aux joueurs après un long voyage vers l’extrême Ouest du pays. Mustapha Biskri a pris toutes les dispositions nécessaires pour réaliser un bon résultat, surtout qu’il aura tout l’effectif à sa disposition, surtout après le retour de Bensayh et Ayad, en plus des deux nouvelles recrues. Le coach qui a préparé le groupe dans une très bonne ambiance saura trouver les solutions adéquates pour contrer cette équipe du WAT, qui est revenue avec un bon point de son déplacement à Blida, un adversaire qu’il faut prendre très au sérieux. Lors des séances d’entraînements, Biskri a axé son discours sur la vigilance, tout en rappelant qu’un match de football dure 90 minutes et plus et ne s’achève qu’au sifflet final de l’arbitre. La direction, de son côté, ne compte pas rester à l’écart et d’après une source proche des affaires du club, Belkacem Houassi, le boss des Vert et Rouge, a promis une belle récompense en cas de victoire, chose qui encourage les joueurs à aller de l’avant et fournir plus d’efforts. Signalons que la commission d’arbitrage dépendant de la fédération a désigné Sekhraoui pour officier ce match et il sera secondé de Douache et Bourouba, alors que le quatrième arbitre n’est autre qu’Oudina.

Un sommet à Annaba

Tous les regards seront braqués aujourd’hui, sur le stade du 19-Mai à Annaba où se déroulera le choc au sommet entre l’USMAn et l’ASO Chlef qui trônent en tête du classement en compagnie de l’ABS, la JSM Béjaïa et l’ES Mostaganem. Les « Tuniques rouges », version Kamel Mouassa, ont réalisé vendredi dernier un authentique exploit en matant à Biskra même l’USB (1-0). Ce samedi, le stade sera certainement plein comme un œuf pour pousser l’USMAn vers un second succès. L’adversaire chelfaoui, drivé par l’ancien défenseur international Zaoui, ne se déplacera pas dans l’ex-Bône en victime expiatoire. Il comptera sur la grosse expérience de Melika acquise dans les différents clubs avec lesquels il a joué et qui reste une pièce importante sur l’échiquier de l’ASO. L’ESM, qui a fêté son retour en L2 par une victoire à Skikda (1-0), accueillera chez elle un ancien grand de L1, l’USMH. Cette dernière, toujours privée de ses nouveaux joueurs, risque gros à « Mosta » où règnera l’ambiance des grands jours fêtant à cette occasion le grand retour de l’Espérance. Un beau derby aura pour théâtre le stade d’El-Eulma où le MCEE local y accueillera la JSM Skikda. Les Eulmis, auteurs d’un nul sur le terrain du MC Saïda (0-0), tâcheront de glaner la victoire face à un adversaire skikdi non-encore remis de sa terrible déconvenue « at-home » devant le promu, l’ES Mostaganem. Le coach des « V-noirs » Lyamine Bougherara fera sans doute appel à tout son savoir-faire pour limiter l’hémorragie et repartir du bon pied, afin de jouer les premiers rôles comme la saison dernière. L’autre grand derby de la journée est programmé à l’Ouest entre le RC Relizane et le MC Saïda, deux équipes en quête de leur premier succès de l’exercice 2018-2019. La dernière rencontre de cette journée mettra aux prises deux équipes du bas du tableau « aux abois » à la recherche de leur premier point. Il s’agit du RC Kouba, humilié à Boussaâda et une autre battue chez elle par l’USMAn, en l’occurrence Biskra. L’enjeu est grand dans ce match puisque le perdant gardera vierge son compteur-points.

Z. H. / R. S.

Le programme

ES Mostaganem – USM Harrach

RC Relizane – MC Saïda

ASM Oran – USM Blida

RC Kouba – US Biskra

WA Tlemcen – JSM Béjaïa

MC El-Eulma – JSM Skikda

USM Annaba – ASO Chlef

NC Magra – A Boussaâda (joué hier)

Partager