La JSK retrouve son football !

Partager

La JSK a réalisé une belle victoire avant-hier face à l’USMBA, en s’imposant avec 3 buts à 1, pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Les Kabyles ont réussi un match plein et plusieurs satisfactions sont à retenir de cette rencontre. La première est la réaction de l’équipe qui a renversé la situation après avoir été menée au score.

C’est Benyoucef qui a égalisé en toute fin de la première période, quelques minutes après le but de l’USMBA, avant que l’excellent Fiston n’inscrive deux autres buts au second half permettant à son équipe d’arracher sa première victoire de la saison.

Pour sa première apparition officielle avec la JSK, Fiston a confirmé tout le bien qu’on disait de lui. Et la prestation du Burundais est la deuxième satisfaction de cette confrontation. L’autre satisfaction à retenir, c’est l’attaque qui fut efficace avant-hier.

Contrairement aux matchs face à la JSS et au MOB, où plusieurs buts furent ratés, la JSK a retrouvé le chemin des filets à trois reprises face à l’USMBA. La défense était également présente, malgré le but encaissé.

En trois matchs joués pour le moment, la JSK a donc marqué quatre buts, contre deux encaissés. Un bilan satisfaisant dans l’ensemble, en attendant mieux pour les prochains rendez-vous. L’attaque s’est donc réveillée et les poulains de Dumas auraient même pu gagner par un score plus large avant-hier, vu les nombreuses occasions ratées.

Une autre satisfaction, c’est la décision courageuse du coach Dumas d’écarter Boukhanchouche et Benaldjia du match. Le coach n’a pas apprécié leur retard aux entraînements et les deux éléments ont payé cash leur comportement. Frank Dumas est déterminé à instaurer une discipline de fer, ce qui sera la clé de la réussite selon tous les spécialistes.

Les Kabyles ont frappé fort lors de cette troisième journée, en attendant de confirmer lors des matchs prochains. Leur objectif est de réussir un autre bon résultat, dès samedi, face à l’ASAM.

Quand les supporters répondent présents

Les supporters kabyles ont répondu présents, avant-hier, en se déplaçant en force au stade du 1er novembre pour soutenir leur équipe face à l’USMBA. En dépit du prix du ticket, 500 DA et malgré la chaleur qui régnait à Tizi-Ouzou, les supporters étaient présents en grand nombre dans les gradins. Ils ont joué leur rôle comme il se doit.

Ils ont un grand mérite dans cette belle victoire réalisée par leur club favori. Sans doute que cette belle victoire et la belle prestation des coéquipiers de Chetti les motiveront davantage à venir en masse lors des prochaines confrontations. Ils rêvent de voir leur club jouer les premiers rôles et comptent apporter leur soutien à chaque fois. Ce qui motivera également les poulains de Dumas a redoubler d’efforts et à continuer sur cette belle dynamique.

ASAM – JSK, après-demain à Batna

La rencontre de la quatrième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis entre la JSK et l’ASAM se jouera samedi à 17h, au stade du 1er novembre da Batna. C’est ce qu’indique le site officiel de la ligue professionnelle du football. Les Kabyles prétendent à revenir avec la victoire pour confirmer le succès face à l’USMBA et enchainer ainsi avec une seconde victoire consécutive.

M. L.

Partager