Par DDK | 3 Septembre 2018 | 951 lecture(s)

JS KABYLIE - L’équipe se contente d’un nul (0 - 0) chez l’ASAM

Encore deux points ratés !

La JSK a raté l’opportunité de revenir avec la victoire avant-hier de Batna, où elle s’est contentée d’un nul (0 - 0) face à l’AS Aïn M’lila.

La victoire était à la portée des Canaris qui ont raté une nouvelle fois plusieurs buts face à un adversaire jouable, d’autant plus que la rencontre s’est jouée sur un terrain neutre. Le scenario d’avant-hier ressemblait à celui des matchs joués face à la JSS et au MOB. Une équipe de la JSK qui crée des occasions de marquer mais qui manque d’efficacité. Certes, la JSK version Dumas pratique du bon football par rapport aux précédentes saisons, toutefois côté résultats, le club kabyle pouvait réussir des résultats beaucoup meilleurs à ceux réalisés pour le moment. Les statistiques font que la JSK a ramené deux points face au MOB et l’ASAM et elle a perdu deux face à la JSS sur son terrain du 1er novembre. Pour un club qui prétend à jouer les premiers rôles en championnat, il doit faire le plein at home et ramener aussi des résultats de l’extérieur. Le coach Franck Dumas s’est dit très déçu du résultat enregistré car il sait très bien que son équipe peut faire mieux et revenir avec la victoire. Cependant, il est appelé à trouver des solutions, notamment sur le plan offensif, s’il veut que son club améliore ses résultats lors des prochains rendez-vous. Ayant perdu six points, les Kabyles doivent être plus performants lors du reste du parcours. Le staff technique conduit par Dumas a mentionné ce qui n’a pas marché face à l’ASAM avant-hier et il fera de son mieux pour apporter les réglages nécessaires afin de renouer avec les victoires dans les plus brefs délais, commençant par le prochain match face au PAC. Une belle réaction s’impose si les équipiers de Benaldjia veulent rester proches du haut du tableau pour prétendre à terminer la première phase en beauté.

PAC, MCA, CRB et ESS, décisifs

Le coach Dumas profitera de la mini trêve qu’observera le championnat jusqu’au 11 septembre prochain pour bien préparer les prochains rendez-vous de son équipe. Cette dernière jouera quatre matchs très difficiles lors des quatre prochaines journées face respectivement au PAC au stade du 1er novembre, au MCA au stade du 5 juillet, au CRB à Tizi-Ouzou et à l’ESS au stade du 8 mai 1945. Le coach kabyle vise le maximum de points possible et pourquoi ne pas préserver l’invincibilité de son club qui n’a pas perdu pour le moment. Ces matchs seront un tournant pour la JSK qui prétend à jouer les premiers rôles cette saison. Pour cela, le coach Dumas fera de son mieux pour bien négocier chacune de ses confrontations. Pour cela, il utilisera tout son savoir-faire et son seul objectif est que son équipe soit plus performante pour prétendre à glaner le maximum de points et concurrencer les grandes cylindrées du championnat.

Deux jours de repos pour les joueurs

Par ailleurs, les Kabyles ont bénéficié de deux jours de repos au lendemain de leur match face à l’ASAM, et la reprise aura lieu demain mardi à 18h, au stade du 1er novembre. Les Canaris entameront la préparation du prochain match face au PAC qui se jouera le 11 septembre pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
M. L.

0