Par DDK | 4 Septembre 2018 | 3604 lecture(s)

JS Kabylie - Cherif Mellal, président du club

«Le nul face à l’ASAM m’a fait mal»

Le président de la JSK, Cherif Mellal, fait de son mieux pour que son club réalise une belle saison.

Joint par nos soins hier avant-midi, le président a parlé de plusieurs points concernant son équipe, entre autres, le match nul de samedi dernier face à l’ASAM. D’ailleurs, il n’a pas caché sa déception suite au score final de la rencontre : «Honnêtement, ce match nul face à l’ASAM m’a fait vraiment très mal.

La victoire était à notre portée, malheureusement on n’a pas pu revenir avec l’intégralité des points. On devait remporter le gain du match. On ne doit pas rater des points de cette manière à chaque fois», a déclaré Mellal. Ainsi, le président Mellal compte trouver des solutions et le plus vite possible. À cet effet, il dira: «On doit trouver les solutions pour que l’équipe enchaine les bons résultats. J’aurai une discussion avec le coach et on verra ce qu’il faut faire.»

«Certains ne veulent pas du bien à la JSK»

Le président Mellal n’a pas digéré le comportement de certains supporters qui ont lancé des fumigènes lors du match face à l’ASAM. D’ailleurs, il a dénoncé ce genre de comportement qui pourrait coûter à l’équipe des sanctions de la commission de discipline. «Certains ne veulent pas du bien à la JSK sinon, comment expliquer le jet de fumigènes qui pourrait apporter des sanctions à l’équipe. C’est des gens malintentionnés et leur objectif est de nuire à l’équipe», a souligné le chairman kabyle.

Continuant son offensive contre ceux qui sabotent, selon lui, Mellal affirme que certains ne sont pas contents de voir la JSK revenir cette saison : «Jusqu'à présent, des gens ne croient pas encore que la JSK commence à revenir en pratiquant du bon football. Ils ne croient pas encore que des jeunes comme Tizi Bouali fournissent de très bons matchs. Ils doivent laisser le club tranquille», a ajouté le président des Jaune et Vert.

«La victoire est impérative face au PAC»

Après ce faux pas, le président Mellal exige les points de la victoire face au PAC, prochain adversaire de la JSK en championnat. Pour lui, la JSK doit faire le plein à Tizi-Ouzou et ramener aussi des points de l’extérieur.

«On doit impérativement s’imposer face au PAC car on doit gagner tous nos matchs à Tizi-Ouzou et aller chercher aussi des points à l’extérieur. La JSK doit jouer les premiers rôles, donc il faut faire le plein au 1er novembre et réussir de résultat probants à l’extérieur», a souligné l’intervenant.

Interrogé sur l’attaquant nigérian Uche qui n’est pas vraiment convainquant contrairement à Fiston, le président kabyle a affirmé que le joueur aura encore une chance : «Uche aura encore une chance et on verra après. Je discuterai avec le coach qui est le décideur sur le plan technique», a ajouté Mellal.

«Cosider et d’autres sponsors arrivent»

À propos des pourparlers sur la venue de Cosider pour sponsoriser la JSK, le président Cherif Mellal a confirmé les négociations. Il affirme que ce sponsors et d’autres sponsoriseront la JSK au cours de l’exercice en cours : «J’ai rencontré et je rencontrerai encore les responsables de Cosider. Cette entreprise et d’autres sponsors sponsoriseront la JSK prochainement», a dévoilé le président de la JSK.

«J’ai pardonné à Hannachi»

En dépit de tous ce qui est arrivé entre Mellal et l’ex-président Hannachi, les deux hommes se sont réconciliés. C’est ce que nous a affirmé hier Mellal qui a précisé sur cette question : «Hannachi a fauté et il a demandé des excuses devant le juge d’instruction. Je lui ai pardonné car je ne lui tiens pas rancunes. Celui qui est capable d’apporter un plus à la JSK est le bien venu et on ne fermera pas la porte du club à chacun qui veut aider le club.» Pour clore, le président Mellal s’est montré confiant pour que la JSK réussisse sa saison.

Il affirme une nouvelle fois que le club kabyle jouera les premiers rôles cette saison : «On a mis tous les moyens et l’équipe travaille beaucoup et je reste optimiste pour que la JSK joue les premiers rôles au cours de la saison en cours», a conclu Mellal son intervention.

M. L.

5.00