Par DDK | 6 Septembre 2018 | 752 lecture(s)

CAN-2019 - En prévision du match face à la Gambie

Les Verts dès aujourd’hui à Banjul

La sélection algérienne de football s’envolera cet après-midi à destination de Banjul, à bord d’un vol spécial, en vue du match de samedi prochain face à la Gambie, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2019.

Les vingt-cinq joueurs retenus par le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui ont entamé depuis lundi dernier un stage au Centre technique national de Sidi Moussa à Alger, auront encore deux jours devant eux pour préparer cette sortie cruciale en terre gambienne pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2019 (Groupe D). En dépit du manque de temps, les camarades du revenant Rafik Halliche semblent décidés à revenir avec un résultat probant de la Gambie et mettre ainsi fin à la spirale de défaites qui suit les Verts depuis plusieurs mois, que ce soit en matchs amicaux ou officiels. C’est d’ailleurs avec un esprit de gagneur que le nouveau coach des Fennecs, Djamel Belmadi, veut étrenner son baptême du feu à la barre technique des Verts, lui qui a succédé il y a moins d’un mois au controversé Rabah Madjer qui n’a pas survécu à la fronde des supporters au bout de sept mois de travail seulement. En effet, pour sa première sortie à la barre technique des Verts, le nouveau sélectionneur national semble décidé à revenir avec les trois points du succès à l’occasion du rendez-vous de samedi prochain face aux Gambiens. «C’est un match de Coupe d’Afrique. Il va falloir impérativement le gagner. En tout cas, nous irons en Gambie avec cette envie de réussir un bon résultat. Nous tâcherons de l’emporter tout en montrant une solidarité et une bonne organisation», a déclaré en effet Djamel Belmadi, lors de la conférence de presse tenue, avant-hier, au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa.

Belmadi vise la victoire

«Je peux vous dire qu’à travers le long discours que j’ai eu avec les joueurs le premier jour du stage, j’ai senti un groupe ambitieux avec un nouvel état d’esprit prêt à changer les choses et relever le défi», a-t-il ajouté. Appelé à expliquer ses choix en ce qui concerne les joueurs retenus pour cette confrontation face à la Gambie, Belmadi dira : «On a peu de temps pour préparer cette rencontre. On aura juste trois séances d’entraînement. C’est pour cela que j’ai opté pour des joueurs expérimentés et performants en clubs. J’estime avoir choisi un groupe apte, capable de gagner une telle rencontre. C’est un mix de joueurs matures et jeunes, des revanchards pour la plupart, qui viennent avec beaucoup d’envie». Pour combler justement ce manque de temps afin de préparer comme il se doit ce rendez-vous face aux Scorpions, le néo-coach des Verts compte sur «une bonne organisation» de son équipe. Interrogé sur l’adversaire gambien qui a perdu son premier match contre le Benin (1-0), Belmadi a estimé avoir suffisamment d’informations pour mettre en place la stratégie adéquate pour revenir de Banjul avec un résultat probant. «J’ai des infos sur l’équipe gambienne, mais les images arrivent difficilement de ce pays africain. Je pense que nous disposons des éléments pour préparer suffisamment cette rencontre et éviter toute mauvaise surprise. Nous avons la liste des joueurs gambiens, mais l’équipe à un nouveau sélectionneur dont on ignore la manière de travailler. Une chose est sûre, j’ai l’envie de faire un bon résultat, nous allons tout faire pour gagner», a affirmé l’ancien international algérien. Pour rappel, lors de la journée inaugurale des qualifications de la CAN-2019 disputée en juin 2017, l’Algérie s’était imposée face au Togo au stade de Blida (1-0) sous la conduite de l’ancien coach espagnol Lucas Alcaraz. A l'issue de la première journée des qualifications disputée en juin 2017, l'Algérie et le Bénin sont en tête du groupe D avec trois points grâce à leur succès contre respectivement le Togo et la Gambie sur le même score (1-0). Les deux premiers à l'issue des six journées se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2019 prévue au Cameroun.

Ali Chebli

0