Par DDK | 8 Septembre 2018 | 713 lecture(s)

DNA - (1ère journée) CRBT - USBD, aujourd’hui à 16h

Béni Douala veut épater d’entrée

L’US Béni Douala, pensionnaire de la Division nationale amateur (groupe centre), entamera sa nouvelle saison à Ouargla, face au CR Béni Thour.

Les poulains de Karim Kaced et Ramdane Aït Ramdane donneront la réplique au CRBT, cet après-midi, à partir de16 heures, au stade de Ouargla, dans le cadre de la première journée de la DNA. Un match qui revêt une grande importance pour les camarades de Azzaz, qui veulent débuter par une victoire, surtout qu’ils espèrent faire le plein pendant cette première manche du championnat, afin de prendre une bonne option pour l’accession en Ligue 2 Mobilis. Ayant loupé cet objectif lors des deux précédents exercices, au profit du RC Kouba et du NC Magra, lors des dernière et avant-dernière journées, l’US Béni Douala a retenu la leçon et ne jure que par la montée pour la nouvelle saison. La mission est a priori difficile en raison de la présence de plusieurs prétendants dans le groupe centre, dont le RC Arbaâ, le WR M’Sila et l’ES Ben Aknoun. Cependant, les joueurs, seuls acteurs sur le terrain, savent ce qui les attend et ne comptent pas jouer les outsiders, en commençant par le premier match face au CR Béni Thour. Un rendez-vous à ne pas rater, pour aborder la suite du championnat sous de bons auspices et avec un moral au beau fixe. Les Ath Douala, qui ont effectué une bonne préparation d’intersaison en Algérie et en Tunisie, avec plusieurs matchs amicaux, sont prêts pour leur nouvelle bataille, leur troisième en Division nationale amateur. Cette fois, ça passe ou ça casse, et les protégés de Karim Kaced et Ramdane Aït Ramdane croient dur comme fer en leurs capacités de relever ce défi. Même les amoureux de ce club sont confiants et optimistes quant aux chances de ce dernier de surclasser tous ses adversaires cette saison, et de s’offrir le seul ticket du groupe centre pour la Ligue 2 Mobilis. Mais pour atteindre cet objectif, il faut démarrer la saison par un succès à Ouargla face au CR Béni Thour. La balle est dans le camp des joueurs.

L’IB Lakhdaria ne jure que par la victoire

De son côté, l’IB Lakhdaria débute sa nouvelle saison à domicile et devant ses supporters, en accueillant l’équipe de l’IB Khemis El Khechna. Un match important pour les gars de l’ex-Palestro, qui ne veulent pas rater leur entame. Certes, ce ne sera pas facile devant un adversaire qui affiche ses ambitions pour l’accession en Ligue 2 Mobilis. Mais les joueurs de l’IBL ne l’entendent pas de cette oreille et ne jurent que par la victoire. Mission difficile pour Lakhdaria mais pas impossible. Avec le soutien de son public, la victoire ne devra pas lui échapper.
Massi Boufatis

Le programme
IB Lakhdaria - IBKE Khechna
NARB Reghaïa - ESB Aknoun
CRB Thour - USB Douala
RC Boumerdès - AR Ouargla
JS Haï Djabel - NT Souf
RC Arbaâ - WR M’Sila
NRB Touggourt - ESM Koléa
CRBA Ouessara - WA Boufarik

0