Par DDK | 8 Septembre 2018 | 361 lecture(s)

CHABANE MEFTAH, entraîneur du CRB Tizi-Ouzou

«L’équipe est en nette progression»

Le coach du CRB Tizi-Ouzou, Chabane Meftah, parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour la nouvelle saison, qui débutera dans deux semaines.

La Dépêche de Kabylie: Comment se déroule la préparation ?
Chabane Meftah: L’équipe se prépare dans de bonnes conditions. Les joueurs adhérent à ma politique de travail et s'appliquent pour être au rendez-vous en début de saison.

Vous avez disputé une dizaine de matchs amicaux. Quel est votre constat sur le niveau des joueurs?
Je crois que l'équipe est en nette progression, et notre dernier match amical face à l'US Béni Douala en est la parfaite illustration. J’ai aligné l'équipe B face à l'équipe B de l’USBD. J'ai mis six juniors dans le bain et ils m'ont vraiment séduit et épaté. On a fait 0 à 0, mais je suis satisfait de la réaction des remplaçants et des juniors lancés. Dans l'ensemble, je peux dire que les joueurs sont en progression. D'ici le premier match officiel, on sera prêts pour la bataille.

Avez-vous une idée sur le onze rentrant qui débutera la nouvelle saison ?
On aura deux autres matchs à disputer. Cet après-midi (hier, ndlr), on affrontera la JSM Cheraga et on disputera un dernier match la semaine prochaine, sachant que le tirage au sort du premier tour régional aura lieu jeudi. Le calendrier du championnat de la régionale 1 sera aussi dévoilé le même jour. On jouera notre premier match officiel le 21 de ce mois avec, au programme, la coupe d'Algérie. Pour votre question, oui je tiens déjà le onze rentrant qui débutera la saison, mais tout peut arriver d'ici notre premier match. On a joué une dizaine de joutes amicales lors desquels j'ai fait tourner l'effectif en donnant la chance à tout le monde.

Pensez-vous que l'équipe sera prête pour le match de coupe ?
Je pense que oui. Ce sera un match de répétition générale, avant d'entamer le championnat de la Régionale 1. Il s’agira d’affronter l'OSM, l'ESDEM, l'OTR, l'ESAz, le FCT ou le détenteur de la coupe de wilaya le KC Taguemount Azzouz, soit des formations de la région. On va se préparer en conséquence pour répondre présent le jour "J".
Entretien réalisé par Massi Boufatis

0