Par DDK | 8 Septembre 2018 | 1017 lecture(s)

JS Kabylie - Rezki Hamroune, attaquant

«Je respecte les choix du coach»

Laissé sur le banc face à l’ASAM, l’attaquant Rezki Hamroune s’est comporté en professionnel en acceptant la décision de son entraîneur. Dans cet entretien, le joueur évoque cet épisode et parle du prochain match face au PAC.

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a fait match nul face à l’ASAM. Quel est votre sentiment ?
Rezki Hamroune : À mon avis, la victoire était à notre portée lors de ce match et on pouvait revenir avec les trois points de la confrontation. On s’est créé plusieurs occasions qu’on n’a pas pu malheureusement exploiter. Néanmoins, un nul à l’extérieur est toujours bon à prendre car la JSK a affronté une bonne équipe de l’ASAM. On fera tout pour renouer avec les victoires lors des prochaines rencontres.

Lors de ce match, le coach ne vous a pas fait jouer...
J’aurais souhaité jouer et aider mon équipe lors de cette rencontre, mais le coach a fait son choix et je respecte sa décision. C’est lui le premier responsable des résultats de l’équipe et c’est à lui de choisir l’équipe qui joue à chaque fois. Je travaillerai encore pour reprendre ma place lors des prochains rendez-vous.

Beaucoup estiment que vous avez laissé un vide, surtout que vous avez fourni de bons matchs avant cette rencontre…
Je travaille beaucoup et mon objectif est de servir mon équipe à chaque fois. J’essaye à chaque fois d’être plus performant et je ne lésine pas sur les efforts pour atteindre cet objectif. Comme je vous l’ai déjà dit, j’aurai souhaité jouer et le coach a fait un choix que je respecte. Je cravacherai encore pour apporter le plus escompté.

Après la victoire ratée, vous prétendez sûrement à battre le PAC lors de la prochaine journée ?
Inchallah on gagnera cette rencontre et on renouera avec les victoires. On profitera de la trêve pour bien travailler et combler nos lacunes pour les prochains rendez-vous. On fera tout pour glaner le gain du match et ajouter d’autres points à notre actif.

Pensez-vous que votre équipe a les moyens de jouer les premiers rôles au cours de la saison en cours ?
On possède un bon groupe et on prétend à réaliser le meilleur parcours possible. En tant que joueurs, on se donnera à fond et avec le staff technique et la direction, notre objectif est de réussir un parcours honorable et pourquoi ne pas jouer les premiers rôles. On fera le maximum pour que la JSK réussisse ses objectifs.

Vos supporters croient dur comme fer que la JSK pourra jouer le podium après vos belles prestations en ce début du championnat…
Les supporters ne cessent de nous soutenir et on les remercie pour ça. On est déterminés à les satisfaire et on fera tout pour réussir les meilleurs résultats pour qu’ils soient heureux.
Entretien réalisé par Mustapha Larfi

0