Par DDK | 9 Septembre 2018 | 601 lecture(s)

RACHID MEZIANE, entraîneur de la JS Tadmaït

«On jouera l’accession»

Le nouvel entraîneur de la JS Tadmaït, Rachid Meziane, parle de la préparation, du groupe et de ses chances de jouer l’accession en division Honneur.

La Dépêche de Kabylie : Où en est la préparation de l’équipe ?
Rachid Meziane : Le groupe travaille dans une bonne ambiance. Les dirigeants ont mis les moyens matériels et pédagogiques nécessaires pour réussir la préparation, en prévision de la nouvelle saison sportive. On avance doucement mais sûrement. On est en pleine période précompétitive durant laquelle des matchs amicaux sont programmés, sans négliger le volet physique qui est très important.

Vous avez atomisé en amical l’équipe de l’US Bouhinoun. Peut-on dire que la JS Tadmaït a l’allure d’une équipe qui peut jouer l’accession ?
Les matchs amicaux sont programmés pour parfaire les automatismes et gagner en cohésion dans le jeu collectif. Les joueurs répondent bien sur le terrain et essayent au maximum d’appliquer mes consignes, pour s’habituer à différentes variantes tactiques. Ce match contre Bouhinoun nous a permis de tirer beaucoup d’enseignements. Au-delà du large score qui a sanctionné les débats, je suis satisfait du rendement du groupe, mais il y a toujours des lacunes à régler et des choses à améliorer.

Vous n’avez pas répondu à notre question…
Que voulez-vous que je vous dise… Toutes les équipes se préparent. Il faut attendre le début de saison pour connaître la valeur de nos adversaires. C’est vrai, on dispose d’un effectif riche capable de jouer l’accession, mais il ne faut surtout pas s’enflammer avant le début de la compétition officielle, car il y aura certainement des prétendants à l’accession. Cela dit, une chose est certaine : on travaillera dur pour atteindre cet objectif, la place de la JST n’est pas en division pré-honneur.

On vous laisse le soin de conclure ?
Je suis heureux de retrouver mon club de toujours avec lequel j’ai passé de longues années, en tant que joueur, dirigeant et entraîneur de différentes catégories. Je reviens avec un grand plaisir pour servir la JST et lui permettre de retrouver sa place parmi les meilleures équipes de la wilaya, Inch’Allah. Une accession en fin de saison en appellera d’autres à l’avenir. Je remercie les dirigeants, à leur tête Moh Choubane qui m’a fait confiance, en me confiant la barre technique de l’équipe première. Je remercie aussi les joueurs qui ont renforcé l’équipe. Main dans la main, la JS Tadmaït retrouvera sa place parmi les meilleures équipes de la wilaya.
Entretien réalisé par Massi Boufatis

0