Par DDK | 13 Septembre 2018 | 4046 lecture(s)

LIGUE 1 MOBILIS - Après la précieuse victoire d’avant-hier face au PAC

La JSK sur le podium

La JSK s’est imposée, avant-hier, aux forceps, devant le Paradou AC (1 - 0) pour le compte de la 5e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis.

Une victoire arrachée d’un cheveu, mais ô combien belle et précieuse pour les Canaris qui poursuivent leur bonne dynamique en enchainant avec le cinquième match sans défaite. Grâce à ce deuxième succès de la saison, la JSK qui compte 9 points se hisse à la deuxième place du classement en compagnie de l’USMA, derrière l’ES Sétif, leader avec 10 points. Avant-hier face au PAC, les hommes de Franck Dumas qui n’étaient pas bien rentrés dans le match en première mi-temps et qui se faisaient même malmenés par les jeunes Pacistes ont fini par trouver la faille dans les dix dernières minutes par le jeune rentrant Rezki Hamroune qui a réussi à crucifier le jeune portier, Messaoudi. Une réalisation qui a fait vibrer les gradins du stade du 1er novembre avec des supporters qui ont fait éclater leur joie. Une image qui rappelle l’ambiance électrique d’antan. Mais il faut dire que sur l’ensemble du match, les camarades de Benyoucef ont trimé devant une jeune équipe du PAC très bien organisée sur le terrain et plus dangereuse devant. En effet, sans le brio gardien Salhi, les visiteurs auraient pu ouvrir la marque au vu du nombre d’occasions qu’ils se sont créées. Ce n’est que dans le dernier quart d’heure que les Canaris ont repris à leur compte les opérations de jeu. Soutenus par les supporters, les camarades de Juba Oukaci qui étaient généreux dans l’effort ont repris le dessus sur leur adversaire. Un ascendant qui a fini par apporter ses fruits à la 84’ de jeu sur un joli but de Hamroune qui libérera ses camarades, mais aussi les supporters qui étaient pour beaucoup pour ne pas dire l’une des clés dans cette délivrance. L’autre point positif à relever après l’ouverture du score, les hommes de Dumas n’ont pas reculé. Les joueurs ont continué à attaquer, ce qui a empêché les joueurs du Paradou AC de s’aventurer devant. C’est dire qu’en dépit de leur moyenne pour ne pas dire médiocre prestation, les Canaris ont eu le mérite de rester et de revenir dans le match vers la fin de la partie avec à la clé une victoire.

Place au Mouloudia d’Alger

Un succès qui fait de lui l’unique club qui a préservé son invincibilité depuis le coup de starter du championnat avec deux victoires et trois nuls. La victoire d’avant-hier ne sera pas sans mettre en confiance la nouvelle Dream team de Franck Dumas pour la suite du parcours, à commencer par la prochaine sortie à Alger où les coéquipiers de Fiston auront à affronter, dimanche prochain, le Mouloudia d’Alger au stade Omar Hammadi de Bologhine à partir de 18h30, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un classico très attendu entre deux formations, dont la rivalité n’est plus à démontrer. En attendant ce big rendez-vous, le moral des Canaris est au beau fixe et la motivation ne sera que plus grande. Un leitmotiv qui ne sera pas sans compliquer la mission du doyen qui doit s’attendre à une forte opposition sur le rectangle vert face aux Kabyles qui n’auront pour le seul objectif celui de poursuivre leur belle série.
Z. L.

0