«Notre club est lésé»

Partager

Après les changements introduits dans le système de compétition de la Nationale 1, le FC Béjaïa version 2018/2019 aspire, selon son président, Imloul Razik, à jouer à fond ses chances au championnat ainsi qu’en coupes d’Algérie et de la Ligue.

La Dépêche de Kabylie : Après une saison mi-figue mi-raisin, le FCB est appelé à vivre une autre aventure en Nationale 1. Comment se déroule la préparation pour la compétition, qui débutera le 28 septembre ?

Imloul Razik : Dans de très bonnes conditions. On a repris juste après la fête de l’Aïd, en effectuant un stage bloqué de 10 jours, à Tichy. Maintenant, on axe notre travail sur le technico-tactique et on s’attèle à apporter les derniers réglages.

Etes-vous prêts pour le début du championnat ?

Oui, on peut dire qu’on sera à 80% prêts pour le début de la compétition. Certes, nous avons un léger retard concernant la reprise à cause de la fête de l’Aïd, mais on saura comment le rattraper et être fin prêt le jour J.

Quels sont les objectifs du FCB pour la nouvelle saison ?

Pour cette saison, et comme vous le savez, on revient au championnat d’une seule poule de 12 clubs au lieu de deux poules de 8 équipes chacune. Un système plus adéquat selon moi. On jouera nos chances à fond en coupe de la Ligue et en coupe d’Algérie. Au championnat, on essayera de décrocher une place honorable. Certes, ce sera difficile car on n’a pas les moyens financiers pour concurrencer les équipes les plus huppées qui disposent d’un effectif riche. Mais on fera le maximum pour leur tenir tête.

Parlez-nous du recrutement et des moyens mis à la disposition de l’équipe pour atteindre les objectifs tracés ?

Comme je vous l’ai déjà dit, les moyens financiers nous font énormément défaut car les subventions des pouvoirs publics attribuées au FCB sont très dérisoires et ne sont pas à la hauteur du statut du club. C’est l’envie et le courage des joueuses qui entretiennent l’espoir de réaliser les objectifs tracés. Je veux juste rappeler aux autorités locales que le FCB a été tout le temps lésé financièrement. Pourtant, nous sommes le premier club de la wilaya de Béjaïa à jouer en division nationale. Un palier dans lequel notre équipe évolue toujours. J’espère que les autorités reverront leur copie et les aides qu’elles nous attribuent. Concernant le recrutement, on a renforcé l’équipe avec 4 joueuses. On a également libéré celles qui n’ont pas donné satisfaction. Dans l’ensemble, on a gardé la même ossature de l’équipe. Il y a aussi le retour Semah Zinedine comme entraîneur, après son passage à Souk El-Tenine.

On vous laisse le soin de conclure…

En plus des autorités locales, je souhaite que les sponsors et les différents operateurs économiques de la région contribuent un peu au développement de notre club qui n’a pas ménagé ses efforts en vue de promouvoir la pratique sportive féminine et représenter dignement toute la région. Je remercie les parents des athlètes qui nous font confiance, les joueuses pour leur sérieux et les différents staffs qui ne lésinent pas sur les moyens pour hisser haut les couleurs de notre cher FC Béjaïa.

Propos recueillis par Z. H.

Partager