«On ira à Bologhine pour gagner»

Partager

Pour le président de la JSK Cherif Mellal, le match de demain est très important pour son équipe. «Le match face au MCA est un rendez-vous très important pour nous. On le prépare convenablement et on le jouera avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. On veut gagner le match et remporter ainsi notre première victoire à l’extérieur, car on a les moyens pour cela», a déclaré le président Mellal. Interrogé sur le fait que le match se joue à huis clos, le président kabyle estime que cela devra être en faveur de son club, néanmoins il affirme que les deux équipes partent à chance égales : «Avec l’absence des supporters, le classico perde un peu son charme. Personnellement, j’estime que l’absence des supporters nous avantage en quelque sorte même s’il faut reconnaître que les deux équipes partent à chances égales», a-t-il avoué. Questionné s’il compte réserver une prime spéciale pour ses poulains à l’occasion du classico de demain, Cherif Mellal a répondu par la négative. Il précise, cependant, que ses joueurs sont déjà motivés et ils n’ont pas besoin d’une motivation financière pour réaliser la victoire. «Les joueurs sont déjà motivés et je ne vais pas leur réserver une prime spéciale. C’est un classico et chaque joueur veut réussir un bon match. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils joueront avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif», affirme le boss kabyle.

«Les joueurs n’ont pas besoin de motivation»

Revenant sur le dernier match contre le PAC et surtout sur le rendement de son équipe, Mellal a avoué que son équipe n’a pas bien joué : «L’équipe a réalisé l’essentiel face au PAC en reportant les trois points de la victoire. Certes elle n’a pas bien joué, mais il ne faut pas oublier qu’on a affronté une très bonne équipe du PAC qui pratique un très bon football. Je préfère ne pas faire un grand match et gagner la partie que de réussir un très bon match et de perdre la rencontre», a expliqué Mellal. À propos de la belle prestation du gardien Salhi, le président de la JSK a affirmé: «Salhi a réussi une excellente prestation et il était l’homme de la confrontation. C’est un bon gardien qui servira beaucoup le club».

«Les supporters doivent éviter les fumigènes»

Par ailleurs, le président Mellal profite de cette occasion pour lancer un message aux supporters kabyles. Tout en leur demandant de soutenir leur équipe, il leur demande également de ne plus utiliser les fumigènes au stade pour éviter des sanctions de la part de la LFP à leur club : «Les supporters doivent continuer à soutenir l’équipe et éviter les fumigènes pour que le club ne soit pas sanctionné. On fera tout pour que la JSK réalise une belle saison car on veut procurer de la joie aux milliers d’amoureux du club», a tenu à préciser le président de la JSK.

Z. L.

Partager